Code pour enregistrement automatique dans des tableaux de données après saisie dans des combobox

bonsoir

je me permet de revenir vers vous je viens de réaliser plusieurs saisies et cela fonctionne en effet avec la virgule. Le point du pavé numérique ne fonctionne pas.

en revanche il semble qu’un point persiste pour lequel je n’ai surement pas été suffisament explicite. Une affaire peut avoir plusieurs commande, hors actuellement une fois une affaire créer avec un numéro de commande, je ne peux pas ajouter de commande complementaires. il est impossible d’avoir une seule commande pour une affaire. J’ai essayer de trouver comment faire sans vous demander une fois de plus votre aide mais malheuresement je n’y arrive pas et fait bcp plus de mal.

une dernière fois auriez vous la patience de modifier ce dernier sujet …

d’avance merci

Bonjour

« Une affaire peut avoir plusieurs commande, »

Ce n’est pas les directives de base que tu as fourni sur le sujet
Tes propos :

« Une précision
un numéro de commande une affaire.
Un numéro de facture ne peut correspondre qu’à une seule commande. Attention en revanche une commande peut avoir plusieurs factures associées »

Tu dis bien : un numéro de commande une affaire.

Il n’est pas dit qu’une affaire est plusieurs numéro de commande

Tu as dis aussi ceci :

« oui il n’y a qu’une référence affaire et qu’une référence commande aucun doublon possible et surtout une fois une commande associé a une affaire on ne peux pas l’avoir sur une autre affaire »

Pour moi cela confirme l’unicité du couple n° affaire n° commande

Tout le traitement est construit dans cet esprit
Si ce n’est pas celui attendu il faut bien redéfinir tout ce contexte d’attribution affaire/commande/facture
Description de tous les liens entre eux ce qui conditionnera toute l’approche du traitement les concernant

en relisant ce que j’ai ecris il est evident que je me suis clairement trompé dans mes description et j en suis sincerement desole

la seule chose que je souhaite modifier et qu’une affaire peut avoir plusisuers commandes tout le reste est identique

sincérement desole

Cela nécessite de revoir tout le traitement et notamment les contrôles mis en place ainsi que l’intégration des enregistrements dans l’onglet « LISTING COMMANDES »
Tout est construit sur la base d’un n° affaire associé à un seul n° commande et inversement
Ne peut on pas garder cette dynamique et ajouter un indice sur le n° affaire pour chaque n° commande différent de celui-ci
Exemple :

Au lieu de

xx01 C001
xx01 C002
xx01 C003

ceci

xx01 C001
xx01-2 C002
xx01-3 C003

Sinon il faut tout rependre et me dire ce qui doit être intégré dans l’onglet « LISTING COMMANDES »

ca me parait lourd
est il possible plutot dans ce cas de simplement supprimer le numero d’affaire ?
on garde que les commandes et les factures ? je supprime le reste

Il faut dans cette perspective revoir le formulaire et l’onglet « LISTING COMMANDES »
Peut-être plus simple mais cette donnée supprimée ne va t’elle manquer au contexte de cet ensemble seul toi peux le dire
Si elle est superflue il est toujours mieux de fonctionner au plus simple
Mais tu es seul juge
A toi de statuer
Sinon restons avec la structure actuelle mais comment integre t’on tous les couples affaire/commande pour une même affaire dans l’onglet « LISTING COMMANDES » ?

je suis d’accord avec toi le plus simple est le mieux
je prefere supprimer le numéro d’affaire et donc le formulaire

Bonjour
Suppression du n° affaire de l’onglet « LISTING COMMANDES » donc de sa colonne « A »
Conséquence le décalage vers la gauche de toutes les colonnes
Suppression de sa saisie dans le formulaire donc de sa combobox

Ai je bien compris ?

Je te propose ci-joint cette nouvelle version sans référence affaire
Cette donnée est intégralement supprimée onglets et formulaire

Testes et dis moi

VALIDATION FACTURES TPICARD MACRO (3).xlsm (160,1 Ko)

Super ca fonctionne comme je le souhaite maintenant merci.

en revanche j’ai voulu du coup le mettre en situation réel et donc supprimé les commandes / factures « testes » et la quand j’ajoute une facture j’ai un décalage qui s’effectue… je pense que la suppression de ligne « bêtement » clic droit supprimé n’est pas adaptée ? avez vous une idée de la problématique

Bonjour

Merci pour ce retour très positif
Ravi que finalement tout fonctionne tel qu’attendu

« en revanche j’ai voulu du coup le mettre en situation réel et donc supprimé les commandes / factures « testes » et la quand j’ajoute une facture j’ai un décalage qui s’effectue… je pense que la suppression de ligne « bêtement » clic droit supprimé n’est pas adaptée ? avez vous une idée de la problématique »

Comment as tu supprimé les lignes ?
Suppression de chacune ou nettoyage de leurs données ?

Il faut utiliser la deuxième option car il y a un tableau intégré

Sur la première ligne restante je suppose insère des nouvelles ligne après l’avoir intégralement sélectionnée et réessaie
Sinon transmets moi ton fichier défectueux sans donnée confidentielle pour que je l’étudie

Après vérification j’ai constaté une petite anomalie dans le nouveau code lié à l’évolution de la structure
Je te transmet le fichier corrigé ci-joint
Essaies avec et dis moi

VALIDATION FACTURES TPICARD MACRO (3).xlsm (156,5 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.