Code pour bouton imprimer et sauvegarder

Bonjour forum!
S V P ! quelqu’un pourrai m’aider à créer le code du 2 boutons en bas de la page dont ci-joint le fichier essai, j’ai déjà essayé quelque code mais ça n’a pas marché et je suis bloqué là.
Merci pour votre réactivité,
Cordialement
essai.xlsm (33,4 Ko)

Bonjour,
Tu ne nous dis pas sous quel nom doit être enregistré le fichier et à quel emplacement
D’autres part, sache que les macros de FUNCTION doivent être placées dans un module et non dans une feuille

Bonjour

Voici un fichier exemple qui peut être utile pour automatiser ton projet avec tes souhaits

https://drive.google.com/file/d/1Wslp25QaRz0oUEtOwMllsAw1-pldohBL/view?usp=sharing

fichier à télécharger

amicalement

orguyrine

Bonjour Mimimathy!
Reçu! le nom je ne sais pas si on peut mettre le numéro de la facture en PDF, l’emplacement ce sera dans Documents;
Merci beaucoup
Amicalement

Bonjour orguyrine!
Problème! j’arrive pas à télécharger mais je vous remercie quand même.
Amicalement

Re,
Ta demande est trop vague afin que je puisse commencer à apporter un simple début
Développe pas à pas ce que tu désires et après on peaufine

Re,
Ah d’accord! voilà, je voudrais utiliser les 2 boutons IMPRIMER et SAUVEGARDER, mais je suis bloqué sur les codes, j’ai utilisé un code d’impression dont j’ai vu sur YouTube mais ça n’a pas fonctionné, pour l’emplacement du sauvegarde,… DOCUMENTS non???, pour le nom, N° facture et nom du client si c’est possible, voilà, je ne sais pas si vous compreniez ce que je demande.
En ce moment j’essaye de créer une macro pour une NOUVELLE FACTURE, peut être que j’aurai besoins de vos conseils prochainement si vous le permettez bien sur!
Merci d’avance pour votre aide .
Cordialement

Bonjour

Ci-joint ma proposition
Un onglet créé « Paramètres »
cellule A2 le chemin d’enregistrement
Mettre le chemin du répertoire dans lequel l’enregistrement de la facture doit être effectué
Si l’enregistrement doit être effectué dans le même répertoire que ce fichier mettre la donnée « ce classeur »
pour l’enregistrement le chemin est récupéré de la cellule A2 onglet « Paramètres » le nom d’enregistrement est composé uniquement du numéro de la facture récupéré de la cellule D8 onglet « facture »
Pour inclure d’autres données notamment le nom merci de déterminer les cellules où ils pourront être récupérés
Après avoir actualisé l’onglet « Paramètres » du chemin d’enregistrement et la cellule D8 du numéro de facture
Cliques sur tes boutons
Testes et dis moi
essai.xlsm (41,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour!
oui! ça a marché, Merci beaucoup pour votre aide, coool

1 « J'aime »

De rien
Merci du retour
Si tu peux valider ma réponse un petit plus appréciable
A bientôt peut être

1 « J'aime »

Bonjour FFO
Excuse moi pour la réponse tardive, j’ai essayé d’apporter quelques modifications sur ta proposition mais ça a été un désastre, au début ça marchais mais dès que j’ai fait les modifications PLOUF! j’ai du revenir vite à ta proposition initial « UN VRAI DÉBUTANT »
Amicalement!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.