code du UserForm

bonjour à tous,

je viens d’intégrer un service de prêts de véhicules dans une mairie et je dois simplifier les démarches:

En ce moment nous travaillons avec 5 fichiers Excel pour avoir une trace des actions et pouvoir anticiper les choses, mais cela est lourd, car pas d’interconnexion entre les fichiers.

Je me suis donc lancé dans la création d’un seul fichier:

Description:

Un onglet « base de données » où je vais entrer les changements sur les véhicules donc si par exemple un véhicule passe un CT j’ajoute une ligne pour le signifier.
Ceci va me permettre de garder un historique pour chaque véhicule (le bouton MAJ véhicules que j’ai programmés avec beaucoup de mal va créer un onglet par véhicule avec dedans son historique).

donc j’en suis à l’étape ou je dois récupérer et enregistrer des infos via un UserForm:

J’ai donc créé mon UserForm, mais en ce qui concerne le code je ne m’en sors pas.

voici ce que je voudrais mettre en place dans le UserForm :

  • quand je rentre un numéro de véhicule (ex 1267) le reste ce rempli avec les infos de la dernière ligne qui concerne ce véhicule comme cela je retrouve l’état de mon véhicule à l’instant T.
  • je corrige cet état.
  • quand je valide le UserForm il crée une nouvelle ligne dans « base de données » avec les nouvelles infos.
  • si le véhicule n’est pas trouvé c’est que c’est un nouveau donc je crée sa fiche.

-Pour le CT, la contre visite, les entretiens, le triangle, le gilet et les papiers j’ai mis des cases à cocher et donc suivant ce qu’il y a dans le tableau (OK,cv,oui,non) il faut cocher la case et inversement si une case est cochée il faut traduire en texte dans la nouvelle ligne.

J’espère avoir était clair dans mon explication.

Je demande de l’aide car je ne sais pas faire et que je veux évoluer.
j’ai cinq autres UserForm à faire et j’aimerais bien les faire tout seul alors si vous pouviez commenter le code que je puisse comprendre le pourquoi cela serait le top.

Par avance je vous remercie pour l’aide que vous allez m’apporter.

je vous joint mon fichier.

Daniel

Bonjour,

Il est où ???

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.