Code couleurs selon résultats entre plusieurs dates

Bonjour,
J’ai créé un tableau pour savoir si je dois vérifier la carte conducteur de mes chauffeurs.
Les valeurs de bases sont :
Colonne D : Date du dernier relevé
Colonne E : date limite (date du dernier relevé + 28 jours)
Cellule A1 : Date du jour
J’aimerais pouvoir avoir 3 couleurs différentes pour la colonne E :
Si la date limite est arrivée ou dépassée = ROUGE
Si la date limite approche (5 jours avant la date limite = ORANGE
Si la date limite est à moins de 5 jours = VERT.

J’ai essayé plusieurs formules :

• =SI(ET(E9>$A$2;E9<$A$3);« A FAIRE »;« ERREUR »)
  • =SI(E7>$A$2;« A FAIRE »;SI(E7>=$A$3;« ERREUR »;« OK »))

Dates Tachys forum excel.xlsx (17,8 Ko)

Mais je ne retombe pas sur mes pattes…
Voila j’espère avoir été assez clair, merci de votre aide.

À tester (pas sûr d’avoir tous compris)
Dates Tachys forum excel.xlsx (16,4 Ko)

Bonjour taz067,

Merci pour ta réponse, on approche mais ce n’est pas encore tout à fait cela, je pense que mes explications ne sont pas très claires. Je vais essayer de reformuler.

Prenons un cas concret :
Nous sommes aujourd’hui le 12/10/23
J’ai fais un relevé de TACHY le 11/09/23 donc dans la colonne DATE je note : 11/09/23
Dans la colonne PROCHAIN le calcul se fait automatiquement 'date + 28 jours (=D5+28) du coup PROCHAIN prends la valeur 09/10/23
c’est là que les règles entrent en jeu :
-Si la valeur PROCHAIN est plus élevée ou égale à la date AUJOURDHUI (A1), alors la case devient ROUGE
-Si la valeur de PROCHAIN est comprise entre AUJOURDHUI-1 et AUJOURDHUI-5, alors la case devient ORANGE
-Si la valeur de PROCHAIN est comprise entre AUJOURDHUI -6 et DATE, alors la case devient verte.

Je pense que c’est un peu plus clair, et du coup avec tes règles plus mon explication plus claire je vais réessayer dans la journée.

PS : Quelle est la différence entre les formules : =$E5>=$A$3-5 et =$E$5>=$A$3-5

N’hésite pas, si tu peux, à me faire in retour, je ne suis pas sûr de trouver…

Merci

Re à tester
Dates Tachys forum excel.xlsx (16,0 Ko)

il fallait lire

=$E5>=$A$3-5

et

=$E$5>=$A$3-6

Un grand merci à toi taz067, toutes les règles sont au TOP, j’ai juste inversé les couleurs rouge et verte.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.