Code affichage tri

Re,

alors j’ai essayé un peu tout et avec ce texte ci-dessous ça fonctionne.

Sauf que j’aimerai ton avis avant de l’installer définitivement dans mon fichier principal.

Sub PURGER_STOCK_CRITIQUE_1() 'PURGER_STOCK_CRITIQUE Macro

’ selectionne la plage et supprime son contenu et les couleurs des cellules coloriées par la MFC
Range(« TAB_A »). Select
Selection.Clear

’ supprime toutes les lignes non vides du tableau
Range(« A2 », Range(« A2 »).End(xlDown)).Resize(, 6).Delete Shift:=xlUp

’ retour à la cellule A1
Range(« A1 »).Select
End Sub

Bonne soirée
Rubis

Bonjour,
Je ne comprends pas tous dans ta demande
Déjà, la MFC sur la colonne F de la feuille PRE-COMMANDE fait référence à la colonne J qui ne contient rien (Je pense que cette feuille est une copie de la Feuille STOCK)
Ensuite, avec ta macro prése,te ci-dessus, si tu fais un .CLEAR, c’est clair, net et « POUF » plus de MFC

Bonjour,

oui elle fait référence à la colonne « J » comme tu l’avais fais à l’époque.

Lorsque je suis sur la feuille « STOCK » et que j’active le bouton « Transfert » il me copie que les colonnes " A, B, C, D, E et F" comme voulu.

J’ai essayé hier soir plusieurs fois et il me transfère bien les lignes en question et si ensuite j’active le bouton « PURGER STOCK CRITIQUE 1 » de la feuille « PRE-COMMANDE » il nettoie tout c’est vrai, mais ensuite tout fonctionne à nouveau.

Donc je voulais avoir votre avis, FFO ou toi, si la macro que j’ai mis en place est correcte et ne risque pas de faire des bugs.

Merci pour ton retour.

Rubis

Re,
Si tu regardes la macro de FFO pour le TRANSFERT
le nettoyage est déjà effectif au début de sa macro

Sub TRANSFERT_SEUIL_CRITIQUE() ' Transférer les articles ayant un seuil crititque de stock vers la feuille a voir
Sheets("PRE-COMMANDE").Range("A2", "F" & Sheets("PRE-COMMANDE").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Clear

Après si tu veut effacer depuis la feuille PRE-COMMANDE, il suffit de copier cette ligne dans une macro que tu affectes à ton bouton

Sub Efface()
 Range("A2", Range("A2").End(xlDown)).Resize(, 6).Delete Shift:=xlUp
 Range("A2:F2").Clear

End Sub

Re,

je viens de la copier et j’ai essayé. Très bien, Merci à toi.

Mais tu veux bien me dire si les lignes vba que j’avais dans ma macro sont bien aussi ou si cela n’est pas correct d’après toi ?

Re,
Juste qu’il faut éviter les SELECT

devient
Range(« TAB_A »).Clear

1 « J'aime »

Re,

OK, c’est noté. Merci pour ton aide et bonne journée. :+1: :wave:

Rubis

Merci à toi pour ta collaboration efficace
Je n aurais certainement pas fait mieux
Rien à rajouter
Au plaisir

Bonjour FFO,

Merci à toi aussi d’avoir répondu à ma demande hier.
On est toujours entre de bonnes mains, que ce soit avec toi ou avec Mimimathy.

On aura certainement une autre occasion pour traiter une demande.

Bon week-end et à très bientôt.

Amicalement Rubis

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.