CODE A VERIFIER @ Mimimathy STP

@ Mimimathy?

Bonjour tout le monde,
Bonjour Mimimathy,

il y a peu de temps tu m’avais mis en place un AGENDA.

J’avais en tête de faire cela autrement. Alors je me suis lancé. Je voulais ajouter sur le UserForm « GESTION AGENDA » une Listbox, m’affichant tous les rdvs.(c’est plus simple)
Jusqu’ici, cela fonctionne. Alors j’aurai bien voulu ton avis STP.

Dans les codes du UserForm j’ai donc rajouté ces deux codes ci-dessous :

Tu veux bien vérifier si cela tient la route ?

  1. Private Sub CommandButton10_Click() ’ Faire une selection parmi les rdv

  2. Private Sub CommandButton11_Click() 'Modification

Ensuite j’ai du placer le code suivant ( à la fin du module 2) afin de faire un tri sur l’onglet « Rdv » car il me place pas toujours les rdv dans l’ordre des dates.

Et pour finir, il m’écrit parfois les dates dans un autre format, par exemple, au lieu de 16/10/2022 il écrit 10/16/2022

Merci d’avance pour ta réponse et ton aide.

Amicalement, Rubis
AGENDA1.xlsm (140,8 Ko)

Re,
Je prépare la « Bouf » du midi
Je te regarderai cela fin AM

1 « J'aime »

Re,

Merci à toi et Bon appétit.

PS: on ne dit pas la " la bouf " :speak_no_evil: :rofl:

Re

Ah oui, c’est vrai, désolé CHEF, je ne ferai plus CHEF
Ce midi, je prépare un succulent petit repas préparé aux petits oignons par mes soins HUMMM!!!

Re,

Je plaisantais :rofl: :woman_cook:

BON APPETIT alors

A+

Re,
Teste ceci
AGENDA1.xlsm (141,9 Ko)

Re,

le soucis c’est que lorsque je saisi un nouveau rdv il m’inverse le jour et le mois dans le tableu de l’onglet Rdv.

Il me mélange aussi les les heures en colonne D de l’onglet Rdv, c’est à dire si je saisi un RDV pour le 25 de ce mois à 10HOO et qu’ensuite je saisi un deuxième RDV pour le même jour mais à 07H00 il me le place après le 10H00.

Il fait pareil dans la Listbox.

je te mis deux exemples de dates inversées.

Peux-tu voir STP ce qui coince !

Merci

AGENDA1.xlsm (144,8 Ko)

Re,

J’avais aussi remarqué que si je sélectionne un RDV dans le UserForm et que je le supprime il me supprime plusieurs lignes !

Re,
Teste
AGENDA1 (1).xlsm (139,8 Ko)

Re,
j’ai essayé de saisir un nouveau rdv et c’est pareil il me le place même en première ligne du tableau alors que c’est une date de novembre et toujours jours et mois inversés

Re,
Avec le classeur que j’ai place?
Je viens de faire deux essais et, aucun soucis, il d’intégre dans l(ordre de date de Rdv et puis de l’heure

oui ce classeur ! je ne comprends pas !

Re,
De plus, il y avait un autre problème, c’est que le N° RDV se doublait (voilà pourquoi il effacait plusieurs lignes)
Re-teste
AGENDA1 (1).xlsm (142,5 Ko)

Re,

ok ça fonctionne, ouf !

Donc maintenant il donnera un N° unique pour chaque RDV ?

Et le problème de date c’était quoi ? si tu veux bien me le dire :wink:

Re,
En premier regarde dans l’original les N° de Rdv pour modifier si il y a des doublons (dans ce cas tu modifie directement dedans pour avoir une N° unique) après il prends le N° Max+1, donc plus de soucis

Pour la date, regarde dans le premier classeur que tu m’as fourni, le format que tu as mis en colonne D
Ensuite, avec les textbox, c’est mieux de placer par Format(textbox.value,« dd/mm/yyyy »)

1 « J'aime »

Oui j’ai mis le nez dedans à l’instant et j’ai vu.

MERCI beaucoup Mimi et si un jour le Chef peut t’aider en cuisine, n’hésite pas OK. :+1::wink:

Bonne fin de Week-End et à très vite .

Amicalement Rubis

Re,
Voire même pour les dates intervertir mm et dd sinon cela plantera en janvier
AGENDA1 (1).xlsm (142,9 Ko)

Pour ce qui est de la cuisine, c’est vraiment de l’occasionnel
Aujourd’hui c’était un « Couscous » et comme j’en fait une grosse qté, je met ensuite en barquette au congelateur
il ne me reste plus le jour voulu de faire la semoule (par Madame)

Impeccable.

C’est bon le couscous :stuck_out_tongue_winking_eye:

Moi la cuisine c’est reparti demain matin 07H30 19H30 et cela jusqu’à vendredi.
Merci à toi et à plus.

Bonjour Mimimathy,

Désolé de te déranger à nouveau mais ça coince !

Hier soir j’ai donc replacé tous les onglets ainsi que les codes dans le fichier principal.
Cela fonctionne, mais il me place les dates à nouveau à l’envers dans le tableau de l’onglet « Rdv » !
Dans la listbox tout est dans l’ordre.

Et puis j’ai constaté autre chose:

En allant au début du mois sur l’onglet « AGENDA » il affiche la forme en bleu laquelle tu vois sur l’image ci-dessous. Est-ce normal?

Merci pour ton retour.

Rubis