Dans ce tableau j’ai 2 macros qui permettent lorsque je clique sur A2 (que j’appelle le Titre), de cacher les lignes de A3 à A15. Et lorsque je reclique sur A2 elle affiche les lignes A3 à A15 à nouveau.
La macro ‘’Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)’’ appelle l’autre macro ‘’ Sub ToggleText()’’ qui fait le job.
Jusque là tout fonctionne très bien.
Ca se complique si je veux insérer des lignes au-dessus.
J’aimerai que les macros continuent de fonctionner sans que j’intervienne dedans. Mes petites connaissances sont trop limitées pour réaliser ce code.
C’est là où j’ai besoin de votre aide.
Si toutefois cette 1ère phase est réalisable, serait-il possible d’ajouter 2 ou 3 autres titres avec des lignes sur la même feuille et obtenir la même chose en cliquant sur l’un des titres ?
J’ai rajouté un onglet « Paramètres » avec colonne « A » la liste des titres de l’onglet et pour chacun leur dernière ligne en colonne « B » dans celui-ci
Ne pas oublier donc de compléter cet onglet des titres ajoutés ou supprimés et de leur dernière ligne à inclure dans le traitement de masquage/démasquage
pour tout rajout ou suppression de lignes ne pas oublier de l’actualiser concernant la nouvelle position des lignes de fin pour chaque titre
J’ai mis un titre « Essai » supplémentaire pour tester l’ensemble
votre ancienne plage A3:A15 est maintenant la plage nommée « Gil »
Si vous ajoutez des lignes entre A2 et « Gil », cette ligne sera ignorée par la macro « BasculeText »
La macro est pour le moment un double-clicque dans A2 !!!
Si je veux créer un nouveau classeur en ayant les titres et bien sûr les lignes de texte en colonne E, que dois-je changer dans les macros pour les adapter ?
Est-ce possible d’avoir 2 ou 3 feuille d’un classeur dans lesquelles je pourrais adapter ce système ?
Bonsoir
Ravi que ma solution te convienne et que tu ais su l’adaper pour des titres en colonne « E »
Pour les images celles-ci étant obligatoirement dėcorrellė des lignes quelque soit leur type il faut les cibler par leur nom
Si des lignes peuvent être masquées et démasquées pour les images elles devront être supprimées et recréées pas d’autre choix
Pour cela peux tu me transmettre un fichier doté de celles-ci afin que je concoive une procédure à cette fin
Dans l’attente
Bonjour FFO,
Finalement j’ai réussi avec les images. J’en avait que certaines qui restaient affichées. Du coup c’était plus simple pour trouver l’erreur. En fait, celles qui été cachaient étaient cochées dans Propriétés ‘’Déplacer et dimensionner avec les cellules’’.
Maintenant tout est parfait
Merci pour tout
Bonne fin de journée et peut être à une prochaine fois.