Je vous joint le tableau.
Dans l’onget Aout/Sept, je souhaiterai que lorsque je rentre une donnée dans class sur annee (onglet lié avec onglet aout/sept), le tableau se réorganise en fonction de la collonne M (top5)
Petite chose aussi, lorsque je demande le classement par top5, je souhaiterai que ceux qui n’ont pas de score soient en bas et non en haut comme actuellement.
Merci de votre aide
Bonjour,
Pas de Bonjour, ni de tableau
Bonjour,
Veuillez m’excuser de mon impolitesse. J’ai omis de vous saluer.
Oui effectivement pas de tableau téléchargé. En essayant de vous l’envoyer il me dit que le fichier est trop important (8516ko); 4000ko maximum. J’espère de le réduire mais le tableau contient des formules et liaisons qui prennent beaucoup de places. Je vais essayer de le vider un peu
désolé mais je n’arrive pas à baisser le KO
Merci pour l’aide mimi,
Voici le lien de téléchargement : https://mon-partage.fr/f/9iMcBCfl/
Du coup, j’ai mis le tableau d’origine. Beaucoup plus lourd mais complet
Petite précision :
ans l’onget Aout/Sept, je souhaiterai que lorsque je rentre une donnée dans class sur annee (onglet lié avec onglet aout/sept), le tableau se réorganise en fonction de la collonne M (top5) du plus grand score au plus petit
Re,
Tu as déjà des formules dans Class sur Année, si tu places des résultats, les formules disparaissent
re,
Si j’ai bien compris je ne peut pas demander un tri automatiquement sinon ça va fausser mes formules ?
merci
Re,
Tu as des formules sur les 2 plages, si tu renseignes une des deux plages, les formules disparaissent.
Après savoir ce que tu veux exactement
Quand in renseignement une base à la main, on n’ajoute plus de formule et on créé des filtres pour faire ressortir les données voulues
Dans ton montage, ce n’est pas trop le cas, et très “Bordélique”
Bordélique c’est mon deuxième prénom
Sinon sans rire; je sais que c’est Un peu fouilli mais je maîtrise mal Excel et c’est grâce à tes’ conseils que je monte mon tableau.
En faite j’en veux un tableau que je rempli dans classement sur l’annee et que ça reporte les informations dans les onglets bimensuel.
Dans l’onglet Bimensuel je veux que ça calcule le top 5 et que ça classe automatiquement du plus gros score au plus petit et que ceux qui n’ont pas de score soient en dessous.
Je veux également que dans classement par équipe ça reporte automatiquement les résultats du classement et l’annee par joueur et ceux peu importe si je tri le classement sur l’année par ordre alphabétique ou par plus gros score
Et une fois toute les formules installées, je bloquerais toute les feuilles pour qu’on ne puisse renseigner que Le classements sur l’annee
Voilà mon projet
Bonjour
A tester
https://mon-partage.fr/f/vA3OsZ02/
Il y a une petite macro dans le WorkSheet, afin d’effectuer le classement du TOP5 sur les onglets Bimensuels à l’activation de celle-ci
En ajoutant le classement sur le Général, les scores se reportent sur les onglets adéquats
Rectification des formules pour le classement par équipes, ainsi que les noms des joueurs non conforme
Bonjour,
Merci pour tout le travail apporté au tableau. Par contre j’ai un message d’erreur
“erreur d’exécution 438”
Propriété ou méthode non géré par cet objet.
J’ai le choix entre FIN, Débogage, ou aide
Que dois je faire ?
merci
Re,
Tu peux faire FIN, mais as-tu modifié quelque chose ??
oui et non, en ouvrant le fichier je reçois deux messages :
Mode protégé : Ce fichier provient d’un emplacement Internet et peut présenter un risque de sécurité. cliquez pour plus d’information.
Il y a un bouton : Activer la modification. Donc je clique dessus sinon je peux rien ajouter dans le tableau.
Puis il y a un deuxième message :
Avertissement de sécurité. Les macros sont désactivés.
il ya un bouton : Activer le contenu
sans activer rien ne se produit si je met le nouveau résultat.
Et en activant, des que je change d’onglet j’ai le message d’erreur
Re,
C’est normal,
Quand tu l’ouvres pour la première fois
clic sur le bandeau jaune “Activer les macros”
il ne le demandera plus après et cela doit fonctionner
Quelle version Excel?
J’ai la version 2010.
Ca ne marche pas en activant les macros. Je reçois toujours le même message.
Re,
Ok, c’est une procèdure qui ne fonctionne pas sur 2010
alors, voilà ce qu’il faut faire
quand ton classeur est ouvert
ALT et touche F11 cela ouvre le Visual Basic
en bas des feuilles, sur la partie gauche, tu as le nom ThisWorkbook
double clic dessus
tu sélectionne ce qu’il se trouve dans la partie droite
depuis après Option Explicit jusqu’en bas (End Sub) et tu supprime par la touche Suppr
tu copies et colle la macro ci-dessous à la place, et c’est bon
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If ActiveSheet.Name = "CLAS_SUR_ANNEE" Or ActiveSheet.Name = "bareme_points" _
Or ActiveSheet.Name = "SUPERSTRUCTURE_" Or ActiveSheet.Name = "SIT_N_GO" _
Or ActiveSheet.Name = "CLASSEMENT_PAR_EQUIPE" Then Exit Sub
Range("A4:O4").Select
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.AutoFilter.Sort.SortFields.Clear
ActiveSheet.AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:= _
Range("M4"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
xlSortNormal
With ActiveSheet.AutoFilter.Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
Selection.AutoFilter
Range("A4").Select
End Sub
Ca marche !! Impressionnant !
Bravo!!
Une dernière question (je pense que c’est enfin la dernière).
Dans l’onglet championnat par équipe, l’équipe reçois un bonus de 50pts si il sont présents tous les trois. j’ai vu que tu avais mis des formules de sommes. Quelle est la formule pour que la formule ajoute 50 quand il a trois score ?
Merci