Classement par note

Bonjour à tous

Petit contexte :

  • Pour me simplifier la vie, je voudrais faire un fichier excel qui me permettrait de créer automatiquement le meilleur 11 de la semaine (pour un jeu sur du football)
  • J’importe mes DATAS dans la feuille « Import »
  • J’ai une recherche automatique des datas dans l’onglet « DATAS »
  • J’ai un classement automatique des joueurs en fonction de leur poste dans les feuilles « G », « D », « M », « A »

J’en arrive à la feuille « Meilleur XI »

Je voudrais que dans chaque rectangle, le meilleur joueur s’affiche en fonction du classement auto des feuilles G,D,M,A
Par exemple je voudrais que s’affiche « Raya » dans meilleur gardien car il a la plus haute note « 6 »

Sauf que le hic, c’est que lorsqu’il y a plusieurs joueurs avec cette note, ça m’en met qu’un seul joueur (celui avec la meilleure note) alors que je voudrais le 1er puis le 2ème et etc

En plus de cela, s’il reste des joueurs avec la même note que le 4ème meilleur (ou 3ème meilleur pour M et A), je voudrais qu’il y ait une liste qui se créé en bas, pour pas les oublier au cas où je préfèrerais untel et pas untel

N’hésitez pas en cas de question

Merci d’avance pour votre temps !

XI de la semaine D1L1.xlsx (69,2 Ko)

Bonjour,
La fonction rechercheV ne peut pas être utiliser ici, (la valeur cherchée n’est pas sur la première colonne).
Si vous avez une version récente, vous pouvez utiliser la fonction RechercheX, ou avec une version ancienne Index & Equiv.
Et pour la valeur cherchée, si vous l’cherchez à partir des valeurs plus hautes, il faut utiliser la fonction GRANDE.VALEUR( plage, k )

Cordialement

En effet, aussi facilement que cela, merci

Par contre, si j’ai plusieurs joueurs avec la même note, comment décomposer le meilleur 1er, 2e, 3e et 4e ?

bonjour,
avec une fonction personallisée, qui fonctionne comme une formule matricielle.dans la cellule A1
XI de la semaine D1L1.xlsm (67,5 Ko)
Mais il y a des doublons, donc lequel doit-on supprimer ?

Bonjour,

J’ai réussit à faire comme ceci en mettant des conditions

Bonne journée

XI de la semaine D1L1.xlsx (70,7 Ko)

1 « J'aime »

Bien.
Y-a-t-il une manière pour savoir si quelqu’un joue à gauche ou à droite, parce qu’avec ce triage, vous pouvez mettre ce joueur au mauvais côté.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.