Choisir affichage date

Bonjour tout le monde,

dans mon fichier ci-joint, je souhaiterai pouvoir choisir l’inscription en cellule " C3 ".

C’est à dire;
si je clique sur le bouton " Choisir " de l’onglet " Feuil1 ", je voudrai qu’il me demande si je veux choisir entre la date du jour ou la période en cours comme elle est actuellement en cellule " C3 ".

J’espère avoir bien expliqué mon souhait.

Merci d’avance à vous pour votre aide.

Rubis
Rubis 7.xlsm (14,8 Ko)

Bonjour
Essayez ce code en l’associant à votre bouton

Sub choisir_periode()
Dim choix As Integer

On Error Resume Next
choix = InputBox("1 = Date du jour" & vbCrLf & "2 = " & Range("C3"), "Choix Période")
Select Case choix
    Case Is = 1: 'action si date
    Case Is = 2: 'action si période
    Case Else: MsgBox "Vous  n'avez pas fait de choix ou vous avez annulé", vbCritical, "Pas de Choix": Exit Sub
End Select
End Sub

Reste à définir ce que vous voulez faire selon le cas 1 ou 2
Crdlt

Bonjour djn,

Merci pour votre aide, mais cela ne fonctionne pas. Je vous laisse le fichier avec votre code pour un essai.

A+
Rubis 7.xlsm (20,4 Ko)

Bonjour
… il n’y avait pas besoin de mettre le fichier.
Vous me dites que cela ne fonctionne pas. Dites-moi plutôt ce qui ne fonctionne pas

lorsque j’active le code il ne se passe rien en cellule C. sachet que dans cette cellule il y a une formule

lorsque j’active le code il ne se passe rien en cellule C. sachet que dans cette cellule il y a une formule

Je vous ai écrit qu’il fallait que je sache quoi faire dans le cas 1 ou 2

Le code vous demande de choisir 1 pour la date du jour ou 2 pour ce que vous avez mentionné en cellule C3
Après vous voulez que le code fasse quoi
Pas sûr d’avoir compris ce que vous voulez faire

je voudrai que si je clique sur le bouton qui se trouve sur l’onglet Feuil1, il me donne le choix suivant en cellule C3:

1. soit la date du jour
  2. soit la période du mois en cours ( celle ci se fait via une formule qui est en cellule C3.

comme ceci ?
Rubis 7 (1).xlsm (15,2 Ko)

1 « J'aime »

Essayez comme ceci

Sub choisir_periode()
Dim choix As Integer

On Error Resume Next
choix = InputBox("1 = Date du jour" & vbCrLf & "2 = " & Range("C3"), "Choix Période")
Select Case choix
    Case Is = 1: Range("C3") = Date
    Case Is = 2: Range("C3") = "Periode du 01 " & DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1) & " au " & DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 1, 0)
    Case Else: MsgBox "Vous  n'avez pas fait de choix ou vous avez annulé", vbCritical, "Pas de Choix": Exit Sub
End Select
End Sub

La formule disparaitra. Je suppose que cela ne gêne pas

1 « J'aime »

Bonsoir,

Parfait :+1:. Merci encore une fois à toi pour ton aide.

A une prochaine fois.
Rubis

Re,

J’ai opté pour la solution de Cow18 qui fonctionne très bien.
Merci pour la participation et certaine a une prochaine fois.

Rubis