dans mon fichier ci-joint, je souhaiterai pouvoir choisir l’inscription en cellule " C3 ".
C’est à dire;
si je clique sur le bouton " Choisir " de l’onglet " Feuil1 ", je voudrai qu’il me demande si je veux choisir entre la date du jour ou la période en cours comme elle est actuellement en cellule " C3 ".
Bonjour
Essayez ce code en l’associant à votre bouton
Sub choisir_periode()
Dim choix As Integer
On Error Resume Next
choix = InputBox("1 = Date du jour" & vbCrLf & "2 = " & Range("C3"), "Choix Période")
Select Case choix
Case Is = 1: 'action si date
Case Is = 2: 'action si période
Case Else: MsgBox "Vous n'avez pas fait de choix ou vous avez annulé", vbCritical, "Pas de Choix": Exit Sub
End Select
End Sub
Reste à définir ce que vous voulez faire selon le cas 1 ou 2
Crdlt
lorsque j’active le code il ne se passe rien en cellule C. sachet que dans cette cellule il y a une formule
Je vous ai écrit qu’il fallait que je sache quoi faire dans le cas 1 ou 2
Le code vous demande de choisir 1 pour la date du jour ou 2 pour ce que vous avez mentionné en cellule C3
Après vous voulez que le code fasse quoi
Pas sûr d’avoir compris ce que vous voulez faire
Sub choisir_periode()
Dim choix As Integer
On Error Resume Next
choix = InputBox("1 = Date du jour" & vbCrLf & "2 = " & Range("C3"), "Choix Période")
Select Case choix
Case Is = 1: Range("C3") = Date
Case Is = 2: Range("C3") = "Periode du 01 " & DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1) & " au " & DateSerial(Year(Date), Month(Date) + 1, 0)
Case Else: MsgBox "Vous n'avez pas fait de choix ou vous avez annulé", vbCritical, "Pas de Choix": Exit Sub
End Select
End Sub
La formule disparaitra. Je suppose que cela ne gêne pas