Chercher un mot x dans feuille2 et indiquer la valeur a ça droite

Bonjour j’ai un document avec plusieurs feuille qui me sert de classement
J’explique
Sur la feuille 1 il y a un mot « x » et je souhaite chercher le mot « x » dans la feuille 2 et rapporter l’information se trouvant dans la première cellules à droite pour qu’elle apparaisse a dans la feuille 1 dans la cellule B1 par éxample
Et si possible pouvoir l’étendre au 200 mot de la feuille 1 automatiquement pour m’éviter d’indiquer manuellement le mot rechercher
Si vous avez besoin de Screenshot pour imager mes propos n’hésiter pas a demander, j’espère avoir était claire

Bonjour,
Pas d’image, mais un fichier exemple
image

voici: dans la feuille 1 je répertorie les participant avec des info et le score
cependant le score est calculé en feuille 2 et je les trie pour avoir un classement.
ce que je voudrai faire une formule qui recherche le nom dans la feuille 2 et me l’indique dans la colonne C de la feuille 1 en face du nom correspondant


Re,
Place cette formule en C2 et la tirer vers le bas

=INDEX(Feuil2!$B$2:$B$10;EQUIV(Feuil1!A2;Feuil2!$A$2:$A$10;0))

Serait il possible d’avoir une description de la formule, pour la comprendre, et l’adapter au mieux avce mes besoin, afin de pouvoir la réutiliser

Ceci dit, la formule marche parfaitement merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse

Re,
la fonction INDEX() correspond à la plage que l’on veut afficher
la fonction EQUIV():
-1 valeur c’est l’indice de recherche
-2 plage où se trouve l’indice
-3 le zéro pour une corresponde exacte

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.