Chercher dans une cellule un mot contenu dans une liste de mots II

Bonjour,
J’ai vu sur le forum une réponse à cette question avec une réponse le 9 septembre par “OUISANS DOUTE”.
La réponse est une macro. Qui fonctionne parfaitement. Je voudrais transformer cette macro en fonction personnalisée**. Dans Vba j’ai remplacé SUB par FONCTION : sans succès. J’ai ajouté () après cherche : sans succès non plus.
Merci d’avance pour voir si c’est possible !

Bonjour,
Cela serait peut-être mieux de mettre le lien du post directement dans ta demande :wink:

Bonjour,

Voici le fichier avec la macro et la fonction COULEUR.

Joyeux Noël
Fonction - Chercher du texte.xlsm (15,5 Ko)

Bonjour,
Bonjour, ouisansdoute,

Un p’tit problème dans ta fonction. Il ajoute le mot 'il" en ligne 6 et 7 de la feuille Base, alors que le mot n’est pas présent dans la feuille couleur

Dans ma fonction, (RechMots ==> voir les arguments de la fonction sur la feuille Base), elle permet de trouver les mots séparés par espace, virgule, point, apostrophe, et aussi de donner le résultat d’une autre colonne en changeant la variable COL (comme sur une RechercheV)

Chercher du texte.xlsm (54,7 Ko)

Bonjour Mimimathy,

Je n’utilise pas les fonctions personnalisées, c’est un galop d’essai réalisé à la va vite. L’exemple que tu donnes est très inspirant.
Sais-tu s’il existe un moyen de documenter les arguments ?

Merci beaucoup.

Re,
OuiSansDoute :grin:

Je rigole, je vais te faire cela :wink:

Mimimathy,

je voulais dire documenter au sens de faire apparaître un texte d’aide dans la fenêtre fonction lorsqu’on saisit chaque argument.
Et puis, finalement, je suis aussi preneuse de la documentation dans le code. Merci pour le cadreau, c’est Noël avant l’heure

Re,

Voilà pour la description de la fonction (en cliquant sur le fx)
Chercher du texte.xlsm (56,6 Ko)

1 « J'aime »

Tu es génial(e?).
Mille fois merci

Super !
Merci beaucoup !
Et j’ai bien noté pour la remarque pour le lien du post (je trouverai bien comment on fait le jour où j’aurai besoin :blush:)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.