Chercher 1 valeur dans plusieurs onglet et afficher cellules à côté

Bonjour,

j’ai plusieurs onglets avec la même structure de colonne. Dans le dernier onglet « récap en cours » j’aimerais lister les colonnes A à D de chaque onglet à chaque fois que le statut en en attente ?

Je dois faire une rechercheV ? Si quelqu’un à une piste pour solutionner c’est top.

Merci et bonne soirée
Suivi fiches départements.xlsx (25,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir,
Un fichier sera requis pour mieux vous aider.
Cordialement

Bonsoir,

j’ai joins le fichier merci

Bonjour monsieur Jacquinot,

Pouvez vous m’aider sur mon sujet s’il vous plait, j’ai publier il y’a 2 jours, je n’ai malheureusement reçu aucune réponse.

Je vous remercie d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous avez quelle version d’Excel ?
La plupart des personnes utilisent Power Query pour réunir tous les tableaux.
Avec une version 365, vous pouvez mettre :

=ASSEMB.V(Générale!A2:E5;Facturation!A2:E3;Planification!A2:E3;IT!A2:E2;'Logistique équip.'!A2:E3;'Logistique véh.'!A2:E5;Centrale!A2:E3;Surveillance!A2:E3;BM!A2:E3;Formation!A2:E3;RH!A2:E2;Technique!A2:E3)

Dans une feuille Pour fusionner tous les tableaux,
Suivi fiches départements.xlsx (35,0 Ko)

Cordialerment

Bonjour Monsieur,

j’ai malheureusement qu’excel 2016 ;/

bonjour,
avec une macro
Suivi fiches départements.xlsm (47,5 Ko)

Magnifique Cow18 !!! un énorme merci !
Est-ce que vous avez un lien vers de la documentation pour arriver à cela ?

Je veux faire pareil avec les normes.

J’ai réussi à faire apparaître l’onglet développeur, changer la couleur du bouton de la macro…

C’est déjà une petite victoire :wink: Après j’ai édité votre macro mais je comprends pas grand chose ;///

Même si je rajoute un onglet cela fonctionne avec le nouvel onglet !

Mais est-ce que vous taper du code VBA ou vous faites les manipulations en enregistrant la macro ?

Après réflexion je vais juste faire un onglet avec en attente et un onglet qui reprend tous les autres onglets peu importe le statut (après je filtrerai selon les normes).

mais c’est facile de copier une macro pour modifier ?

merci

c’est encore moi :wink: Désolé je découvre et cela me passionne…

Mais en fait avec la macro, on peut sur le même onglet faire un bouton qui fait apparaitre seulement tous les lignes avec le statut « en attente ». Un autre bouton toutes les lignes.

Il n’y a pas besoin de faire sur un deuxième onglet ?

bonsoir, de la documentation, il y a autant, mais c’est surtout beaucoup de pratique … .
Voici le fichier demandé.
Suivi fiches départements.xlsm (50,3 Ko)

Un énorme merci ! Si jamais nous sommes à la frontière suisse, si vous passez dans le coin on vous offre la raclette :wink:

ENCORE MERCI !

1 « J'aime »

Ah par contre juste une remarque. Comme maintenant vous avez créer le bouton où je peux tout afficher je voulais changer le nom de l’onglet ou il y a la macro en « Récap » et quand je clique sur la macro après cela me met un message d’erreur et me renvoi à l’endroit du code ou il y a marqué l’ancien nom de l’onglet. Donc j’ai changé mais cela n’a pas l’air de fonctionner ?

Pour la compréhension, les autres onglets cela pose pas de problème de modifier le nom mais où il y a la macro si ?

Il faut modifier le nom aussi dans la macro

Suivi fiches départements.xlsm (44,0 Ko)

Merci Taz. Il y a deux macros donc je dois faire dans les deux. Mais pour arriver au code je dois cliquer où ?
Bonne soirée

Il y a en tout 3 macros ici de différente couleur et elle se trouvent toutes les 3 dans le « module »
cliquer dans le ruban sur développeur puis a gauche sur visual basic pour afficher la page de code

Un grand merci pour le retour Taz. Je vais tester cet après-midi.

Cela a une importance de d’abord modifier le code ou en premier l’onglet ?

Bonne journée

Non aucune incidence à partir du moment ou l’onglet et le nom de l’onglet dans la macro, sont au final après enregistrement du fichier, le même

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.