Cherche formule somme si?

Bonjour, je cherche une formule qui me permettrait de compter le nombres de cases « d » ou « v » uniquement et de me les reporter sur un autre onglet en chiffre par exemple case A1 « d » case A2 « d » donc dans l’autre onglet case A1 " 2"
Voir fichier et les lignes vertes de planning pour reporter sur les cases des lignes vertes visuel mensuel pour la s23

merci de votre aide
copie planning.xlsx (1,3 Mo)

Hello
une petite proposition (si j’ai bien compris…ce qui n’est pas sur ! :wink: )
copie planning.xlsx (1,3 Mo)

Bonsoir,
Hello taz067,

Ma vision du problème, à adapter, si j’ai bien compris.
Plage AD14:AD20
Cordialement.
copie planning.xlsx (1,3 Mo)

1 « J'aime »

Merci c’est parfait mais quand je rajoute la fonction SIERREUR pour ne pas avoir les 0 cela ne fonctionne. Est ce que c’est du à la mise en forme conditionnelle que j’ai mise ?

Merci de votre retour

Bonjour,

Pour supprimer les 0 SIERREUR ne fonctionnera pas, il n’y a pas d’erreur mais un résultat nul.
Pour neutraliser les 0 utiliser un format de cellule personnalisé : 0;-0;""
0 pour les valeurs positives, -0 pour les négatives, rien pour les 0
Cordialement

Pardon mais je n’ai pas compris ou c’est que je devais mettre 0;-0;""

Re,

Sélectionne les cellules comportant les formules de calcul (AD14:AG20 pour l’instant)
Clic droit, Format de cellule, Personnalisée, Type 0;-0;""
Cordialement.

1 « J'aime »

ça ne fonctionne pas

c’est bon merci beaucoup

Mais du coup pour les 0 c’est parfait mais si je veux mettre une lettre sc par exemple ca me met que la couleur et plus la lettre

copie planning.xlsx (1,3 Mo)

Formule en A5 a etiré pour affichage vide

il suffit de décocher la case "affiché zéro dans les cellules dont la valeur est nulle.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.