Cherche formule permettant de renvoyer la casse de la première ligne d'un tableau

Bonjour,

Je m’excuse d’avance si le titre ne correspond pas très bien à ma recherche, mais je n’ai pas trouver plus précis.

Il se trouve que depuis maintenant 2 semaines, je suis bloqué sur un tableau.
Je m’explique. Ce tableau répertorie des température selon des heures (de 00:00 à 23:00) en abscisse et des dates en ordonnées.
Le problème est le suivant : je cherche à trouver la température la plus élevée dans un intervalle d’heure (ce que j’arrive à faire) et à renvoyer la date correspondante en l’affichant au format JJ/MM/AAAA.

J’ai essayé les formule « recherchev » ; « rechercheh » ; « recherchex » ; « recherche » mais rien n’y fait, je ne sais pas si je les utilise mal ou si ce ne sont pas les bonnes formules.

En vous remerciant d’avance,
dduval.

Bonsoir,
Il est toujours mieux de joindre un petit fichier Excel illustré.
Cordialement,

Ah oui désolé je n’y ai pas pensé…
Voici donc le fichier ci-joint.
Le problème que je n’arrive pas à résoudre c’est d’afficher la date correspondant à la température de 20,6…donc 19/03/20.

Merci de votre conseil.
classeur température.xlsx (12,0 Ko)

classeur température V.1.xlsx (12,5 Ko)
Ton problème peut être résolu avec la fonction décaler de Excel. Pour répondre à ta question. Pour répondre à ta question :

  • se mettre en E1
  • demander à Excel de se déplacer de 15 lignes vers le bas par rapport à E1 et de 0 ligne (vers la droite).

Le résultat est 20,6 en K13.

Telle est ma proposition.

A toute fin utile (lire vers la fin de cette page) :

Bonjour,

A tester avec les fonctions INDIRECT() & ADRESSE()
classeur température.xlsx (17,3 Ko)

Bonjour,

Tout d’abord merci de vos réponses rapide.
Les fonctions INDIRECT et ADRESSE semble être la solution je vais essayer de les refaire afin de comprendre leur fonctionnement et évidemment de pouvoir les réutiliser.

Encore merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.