Cherche formule avec menu deroulant et valeur

Bonjour
je cherche une formule qui pourrais me prendre en compte a la fois un menu déroulant, des jours pour donner un nombre de kms. j’ai une créer une base de donnée.
je joins le fichier.
explicatif page 2
1ere colonne: correspond aux dates de déplacements le 1er , le 2 du mois en cours
2eme colonne correspond aux motifs de déplacement (menu déroulant)
3eme colonne correspond a l’endroit de déplacement (menu déroulant)
4eme colonne correspond aux nombres total de kms parcourus par lieu x nombre de jours
je souhaiterais trouver la formule qui me prenne en compte le lieu de déplacement, le nombre de jours (sans les virgules) et me donner un total de kms.

j’espère avoir été a peu prêt clair dans mes explications.

d’avance merci beaucoup pour votre aide
FRAIS DE ROUTE forum.xlsx (2,7 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour,
Une proposition.
Cordialement.

bonjour
merci pour votre aide. c’est ce que je cherchais. Par contre ca ne convient plus a mon épouse LOL. elle souhaiterais faire d’un jour une ligne. j’entend par là dans la colonne des dates faire apparaitre la date sous forme 01/01/2023. elle souhaiterai ne pas cumuler les dates dans une seule cellule tout compte fait. Quelle modification puis je faire?
par contre le reste nikel. c’est exactement ce que je voulais. j’espère m’être bien expliquer
merci encore
sebastien

Bonjour,
Il suffit de supprimer la multiplication.
Cordialement

superbe . merci énormément de votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.