Changer le nom des onglets dans une formule via une cellule précise

Bonjour,
Je dois comptabiliser les volumes de courriels reçus et envoyés de plusieurs boites mail pour chaque mois de l’année. Je fais mon extraction depuis Exchange en Excel. Ensuite je voudrais simplifier ma formule afin de l’adapter à plusieurs boites sans avoir à la modifier. Mon modèle serait en Feuil1 de A5 à F10 (j’ai commencé en juil mais je le ferai ensuite pour l’année complète). En col D et F j’ai ma formule par mois qui calcule le nombre d’emails reçus (D) et envoyés (F) et retire les volumes présents dans les dossiers “éléments supprimés” et “courrier indésirable”. En B5 et B6 l’utilisateur entre manuellement l’adresse courriel (FR+EN si requis) qui est automatiquement changée dans la formule.

Mon besoin : en faire de même en B8 et B9 avec le nom des onglets : l’utilisateur entre le nom de la feuille des courriels reçus en B8 (DS-R dans l’ex)) et celle des courriels envoyés en B9 (DS-E dans l’ex) et la formule se met automatiquement à jour de D5 à D10 avec B8 et F5 à F10 avec B9. Ensuite je n’aurai plus qu’à copier les lignes A5 à F10 à la suite en Feuil1 pour mes autres boites. L’utilisateur n’aura plus qu’à modifier les champs en col B. Merci par avance !

TEST FORMULES EXCEL.xlsx (30,3 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.