Changer le fond couleur et le contenu d'une cellule en fonction de l'état des autres cellules

Bonsoir,
Je suis en train de chercher une forme que je vais insérer dans la cellule F10
image
Qui me permettra obtenir si les cellules D12 ou D16, un ou les deux ne sont pas vides : la cellule F10 affiche le message Produit Bloqué et un fond de couleur Rouge.
image

La cellule F1O affiche le contenu Produit Débloqué Si au moins une des deux cellules D22 et D28 ne sont pas vides et D12 ET D16 sont vides
image
sinon F10 n’affiche rien comme information et le fond de la cellule à la couleur blanche si les quatre cellules D12, D16 ,D22 et D28 sont vide.

Cordialement,
ZF.xlsx (11,7 Ko)

Bonjour,
Un test
ZF.xlsx (11,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir;
Je viens de tester le fichier, ça marche parfaitement selon. Merci pour ce brillant travail.
Je veux savoir à l’exception de la formule que vous réalisez dans la cellule de résultat aviez-vous fait autre manipe? Si oui là quel car dans la suite je vais faire un autre truc similaire. J’ai essayé de replacer le mot débloqué dans la formule par Libéré j’avais plus le fond rouge. D’où l’origine de ma question. Merci une fois de plus tout ce que vous êtes entrain faire pour nous les débutants.

Cordialement,

hello
pour la couleur des cellules se sont des « mfc » mise en forme conditionnel
vous sélectionne la cellule, puis dans le bandeau sur l’onglet accueil cliquer sur « mise en forme conditionnel » puis sur gérer, et la vous pourrez modifier les règles de mise en forme

ZF.xlsx (12,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens te tester le fichier ça marche très bien et j’arrive maintenant de reproduire la même dans un autre fichier. Merci pour ce travail.

Bien cordialement,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.