Changer la présentation de résultats

Bonjour,

Je souhaiterais passer de la présentation du début du fichier (lignes 1 à 6) à la présentation qui est dessous (lignes 16 à 24). J’ai essayé des fonctions SI mais n’y suis pas arrivé…

Alain

Classeur2.xlsx (9,5 Ko)

Bonjour,

Si votre version est supérieure à 2016, une solution par le biais de Power Query

Dans le ruban “Données”, un clic sur “Actualiser tout…” permet de mettre à jour la requête.

bonne fin d’apm

Tableau des scores.xlsx (22,0 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j’ai bien Données/Actualiser tout mais je n’ai pas compris comment je mets la requête

Re-,

Dans mon fichier, j’ai transformé le tableau des scores en Tableau Structuré (Insertion/Tableau), puis chargé ce tableau dans une requête Power Query.

A l’intérieur de cette requête, les différentes opérations effectuées permettent d’obtenir le résultat. Il suffit de renseigner le 1er Tableau (il va s’agrandir automatiquement dès que vous ajoutez une date dans la colonne A)

Il suffit de déplacer le tableau de résultat afin de permettre de mettre d’autres scores dans le 1er tableau, et la requête va se mettre à jour dès l’appui sur ce bouton.

Attention, il faut que les noms des scores et des équipes finissent en 1 ou 2 comme dans ton exemple.

Bonjour,

Solution avec Excel 2024 ou Excel 355 :

Classeur2.xlsx (10,9 Ko)

Daniel

Bonsoir,

Pour info, 2024 ne possède pas Pivoter.Par

Uniquement valable sous 365

Bonne soirée

Alors j’ai tort avec Microsoft :grinning_face:

Daniel

Bonjour,

Oui, c’est pour cela que je ne regarde plus les fonctions disponibles via ce site

Exemple : RechercheX n’est pas dispo sous 2016, ni 2019 malgré :

Avec Excel 2024 ou postérieure :

alainheraud.xlsx (9,5 Ko)

Daniel

PS. Les cellules contenant des formules sont en gris.