Changer la couleur de remplissage d'une ligne en fonction de la date

Bonjour,

J’ai une formule de mise en forme conditionnelle qui me pose souci depuis quelques temps, étant relativement néophyte aux formules Excel.
Pour faire simple, j’aimerais changer la couleur de remplissage pour toute la ligne par rapport à la valeur en A3, au format JJ/MM/AAAA HH:MM.
Si la valeur en A3 est dans 24h ou plus, changer la couleur de remplissage pour du vert. Si elle est entre 24h et 1h, la changer pour du orange. Enfin, si la valeur est inférieure à 1h, afficher la ligne en rouge.

Une bonne âme pourrait-elle m’aider à venir à bout de cette formule ?

D’avance merci.

Cordialement,
Soukatsoui

Hello
image

Bonsoir !

Effectivement, merci, et désolé.

test.xlsx (12,7 Ko)

Bonjour,

J’ai progressé depuis la dernière fois, j’arrive à changer la couleur de remplissage des lignes comme je le veux en passant par une formule =Feuil1!D2-MAINTENANT().
Le souci désormais est que les valeurs de A1 à A9 sur la feuille « Formules » ne sont pas mises à jour automatiquement, la fonction « MAINTENANT() » renvoyant l’horodatage de la dernière modification d’une de ces cellules…

Auriez-vous une astuce pour actualiser de manière automatique une cellule de A1 à A9 sur la feuille « Formules », toutes les 30 secondes ou chaque minutes, en gardant à l’esprit que cela doit se faire avec des fonctions natives d’Excel 2016, mon organisation n’autorisant pas l’installation de compléments.

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement,
Soukatsoui

test_v2.xlsx (13,8 Ko)

salut ,

Sur ta feuille formule en C1, je t’es mis une horloge continue

je sais pas si ça peut t’aider à faire avec inférieur ou plus grand ou égal pour tes formules

test_v2.xlsm (22,2 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.