je gère mes commandes annuellement. Dans ce fichier j’ai des macros qui font appel à d’autres fichiers. Par exemple en 2023 « xxxxxxxx2023.xls », en 2024 "xxxxxxxx2024.xls etc…
Pour 2025, je suis donc dans l’obligation de revenir sur toutes mes macros pour changer à la main le nom des fichiers. cette année « xxxxxxxx2025.xls ».
Existe-t-il un moyen de revenir sur toutes mes macros et de changer automatiquement 2024 en 2025 ?
Barre de menu d’Excel cliques sur l’icone des jumelles
Dans la fenêtre qui s’ouvre clique sur le bouton « Remplacer… »
Première fenêtre « Rechercher : » saisis « 2024 »
Deuxième fenêtre « Remplacer par : » saisis « 2025 »
Côche « Projet en cours »
Puis cliques sur « Remplacer tout »
Tout les 2024 seront remplacés par 2025 dans tous tes modules
En espérant que tous les 2024 sont à actualiser
Dans le doute tu utilises le bouton « Remplacer » et non « Remplacer tout »
Ce dispositif avant toute mise à jour sélectionnera chaque donnée « 2024 » avant de le remplacer par une nouvelle activation de ce bouton sinon actives le bouton « Suivant » pour le laisser en l’état et traiter celui qui suit
Si cette valeur doit chaque année évoluer pourquoi ne la mets tu pas dans une cellule d’un onglet (Intitulé « Paramètres » par exemple) colonne A en cellule « A2 » avec une entête "Année en cellule « A1 » puis d’y faire référence dans l’instruction de tes macros qui l’utilisent comme ceci par exemple :
je ne savais pas au départ que j’utiliserai mon fichier sur les années à venir. Donc pas fait comme ta 2ème solution.
Je fais donc tous les ans ta 1ère solution, en faisant « remplacer par ».
Etant donné que j’ai une multitude de macros désormais, je pense que je vais switcher sur ta 2ème solution. D’autant que dans la cellule d’un onglet j’ai déjà l’info pour l’année.