Oui, mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi on ne crée pas dirctement une plage pour les années suivantes au lieu d’une année. Rubis57 Essai (4) (1).xlsm (41,9 Ko)
je suppose que vous utilisez une plage nommée pour ces jours fériés, bon, au lieu d’une colonne et 13 lignes, modifiez cette plage en 10 colonnes et 13 lignes et tout fonctionnera pendant 10 ans.
Bonjour Rubis,
Regarde en Feuille 2 du fichier.
sur la cellule A2, rajoute à la formule =AUJOURDHUI() + 50 (par exemple)
et la date se modifiera automatiquement sur le calendrier des fêtes
Bien sur, ce n’est que pour l’exemple, ensuite ôte le +50 Rubis57 Essai (4).xlsm (41,3 Ko)
Re,
Tu as juste sur ton fichier à mettre comme en C4 du fichier exemple (=A4) sans les parenthéses
en A4 il prend l’année de la date de A2 qui en A2 donne la date du jour. Donc arrivée au 1er janvier 2025, à l’ouverture, la date sera à jour, et l’année en A4 sera 2025 et en C4 également. Le reste suit
Ma première réponse hier soir était « oui, mais … »
Si votre fichier est limité à une année, okay, mais souvent pour savoir les jours ouvrables, c’est mieux d’avoir les fériés de 2-3 années (l’année précédente, cette année et l’année suivante)… C’est plus pratique.
c’est noté Cow18. Je garderai votre solution sous le coude. Mais celle de Mimimathy est simple et je n’ai pas besoin de faire de la place dans le fichier réel.