Bonjour, j’aimerais savoir comment on fait pour écrire un texte en noir sur un texte qui est déjà d’une autre couleur.
Merci.
Bonsoir,
Tout dépend si le texte en couleur n’est pas affranchi soit d’une mise en forme conditionnelle (au quel cas il faudra la supprimer ou la modifier), si la couleur est affranchie par une mise en forme par macro (même réponse)
Sinon, il suffit de sélectionner le texte et d’en modifier sa couleur, sa taille, sa police, sans aucun autre soucis
Oui désolé, pour être plus précise, je voudrais savoir comment le faire de manière automatique, avec un code vba. Car j’aimerais que ce soit un peu comme un « placeholder text » ou un texte de remplaçage.
Re,
Sans fichier exemple !!!
En fait, j’ai trouvé un code déjà.
Option Explicit
Const GREY_COLOR = -8421504
Const BLACK_COLOR = -16777216Private CellsDict As Dictionary
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If CellsDict Is Nothing Then Set CellsDict = New Dictionary CellsDict.Add "C9", "texte instructionnel 1" CellsDict.Add "C53", "texte instructionnel 2" End If Dim Key As Variant For Each Key In CellsDict.Keys If Replace(Target.AddressLocal, "$", "") = Key Then With Target If .Value2 = CellsDict.Item(Key) Then .Value2 = "" .Font.Color = BLACK_COLOR End If End With Else Dim Rng As Range Set Rng = Me.Range(Key) With Rng If .Value2 = vbNullString Then .Value2 = CellsDict.Item(Key) .Font.Color = GREY_COLOR ElseIf .Value2 = CellsDict.Item(Key) Then If .Font.Color <> GREY_COLOR Then .Font.Color = GREY_COLOR End If End If End With End If Next
End Sub
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.