Changement date automatique selon une saisie de date

Bonjour, j’ai un fichier permettant de mettre à jour les dates de maintenance d’une pièce.
En lançant ce fichier excel, un userform se lance pour renseigner les informations nécessaires : N° emplacement de la pièce, Date de remplacement.

Sur ce fichier j’ai un « tableau » avec comme colonnes : N°emplacement, changement, avant dernier changement et dernier changement .

j’aimerais que quand je clique sur valider dans le userform, selon le numéro d’emplacement la date inséré remplace la date dans la colonne dernier changement, que la date de la colonne avant dernier changement soit remplacer par l’ancienne date de la colonne dernier changement, et que la date de la colonne changement soit remplacer par l’ancienne date de la colonne avant dernier changement ( comme une sorte d’actualisation de date ).

j’ai déjà commencé à faire l’user form et le changement de date mais je suis bloqué au changement de date entre la colonne changement et avant dernier changement.

Je vous met a disposition mon fichier excel pour que vous puissiez m’aider.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et m’aiguiller :slight_smile:
Robinet Rinceuse L29.xlsm (35,1 Ko)

Bonjour
J’ai regardé ton fichier je ne vois que 2 dates dans chaque partie concernée exemple pour la première colonne E et F

Colonne C et D les données presentes ne ressemblent en rien à des dates

Or tu demandes l’intégration de 3 dates par l’action de validation du bouton du formulaire

Celà demande des compléments d’explication

Merci de les fournir

Excuser moi, c’est vrai que ce n’est pas trop clair dans le fichier mais les colonnes comportant des dates sont les colonnes D;E;F puis I;J;K puis N;O;P et enfin S;T;U

( en faisant des test, j’ai rempli les colonnes D;I;N;S par des nombres et non des dates, d’où le quiproquo )

Merci pour la précision

Ci-joint ton fichier adapté

Testes et dis moi

Robinet Rinceuse L29.xlsm (29,7 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.