Champ sur word > Saisie automatique signet selon tableau Excel

Bonjour le forum,

Je débute un peu en formulaire Word. J’ai un fichier word dont j’aimerais que plusieurs signets se remplissent automatiquement selon un champ que je remplis au début et dont les informations issu de ce champ sont présentes sur un fichier excel.

Dans l’idée :
Page 1 : en mode formulaire je renseigne une chaine de caractère
Sur un fichier excel, j’ai un tableau dans lequel une collonne dispose de la cellule correspond à cette chaine de caractères
Sur les autres pages : J’ai plusieurs signets qui prennent la valeur correspondant à une colonne donnée sur la même que ma chaine de caractère (fonction recherchex quoi)

J’arrive à faire une petite macro de recherche sur mon fichier excel et une autre sur mon word, il faudrait maintenant que mes variables soit connectées et lancées depuis word

Sur word mon « immat » est renseigné dans un formulaire texte, je le récupère en immat :

Sub test()
MsgBox ActiveDocument.FormFields("immat").Result
End Sub

Sur excel (si je tape l’immat en dur pour l’instant):

Sub JeRecherche()
Dim Ligne As Integer

immat = "201907009"

For Ligne = 3 To Range("m99999").End(xlUp).Row

    If Range("M" & Ligne) = immat Then

        NCC = Range("c" & Ligne)
        MsgBox NCC
        Exit Sub

    End If

Next Ligne
MsgBox "Immat non trouvée"
End Sub

Faudrait ensuite que je comprenne comment récupérer ce NCC est l’inscrire dans un signet.

Dans l’idéal j’aimerai aussi que des images se modifient selon cette chaine de caractère.

Merci !

Bonjour

Mets dans un même répertoire ces 2 fichiers (un fichier Word à récupérer sur Cjoint un fichier Excel en dessous)

Puis ouvre le fichier Word et exécutes la macro « Traitement »

Une boîte de dialogue te donne la donnée colonne C de la ligne qui détient en colonne M l’immat « 201907009 » qui se trouve dans le fichier Excel onglet « Feuil1 »

A adapter la procédure en fonction de ton contexte