Centralisation de trois colonne pour forum web

Bonjour c’est encore,

Tu m’as fait il y a quelques temps un code VBA pour créer une centralisation pour mes albums sur 1 forum et ca marche nickel.

Maintenant, je voudrais que tu me fasses la même centralisation pour un autre forum en prenant plus de colonnes c’est a dire G H I.

Je voudrais aussi que quand il récupère les eléments dans les colonnes qu’il mettent un qu’il inscrive :

Colonne G : Lien MP3
Colonne H : Lien FLAC
Colonne I : Lien Hi-Res

exemple :

Onglet : F
Album : Falcko - 2016 - Conte de Tess IV
Colonne G6 : Liens vers le sujet MP3
Colonne H6 : Liens vers le sujet FLAC
Colonne I6 : Liens vers le sujet Hi-Res

test :

Falcko - 2016 - Conte de Tess IV : texte à inséré"[color=green]Liens MP3[/color]" | texte à inséré « [color=Red][Liens MP3][/color] » | texte à inséré « [color=green][Liens Hi-RES][/color] »"[/url]

Résultat sur le forums en question :

Falcko - 2016 - Conte de Tess IV : [color=green]Liens MP3[/color] | [color=red]Liens FLAC[/color] | [color=Yellow]Liens Hi-Res[/color]

et en image cela donne ça

2022-11-11 16_33_47-

J’espère que j’ai été un peu plus claire que d’habitude.

Merci d’avance.

CENTRALISATIONS FORUMS ALBUMS +MP3.xlsm (230,7 Ko)

Bonsoir
Dans le fichier que tu me transmets le seul traitement que j ai réalisé alimente l onglet « centralisation ftrb » à partir des données de l onglet « ėlėment centralisation » pour les onglets listés en colonne « A » la donnée en colonne « B » sur la colonne « A » du premiet onglet en tenant compte de la ligne citée en colonne « C »
Il n est nullement question des autres onglets seulement de leur présence dans cette procédure

Tu parles de 3 colonnes « G » « H » « I » mais de quel onglet ???
Pour alimenter quelle(s) autre(s) onglet(s) dans quelle(s) colonne(s) cible(s)
Quid du traitement en place ? Est il à maintenir en l état juste à compléter ou à remplacer

Beaucoup d interrogation sur ce que tu souhaites par rapport à la mise en place actuelle que je t ai réalisée

Tu voudras être précis concernant le resultat souhaité en rapport avec le contexte à utiliser pour l obtenir
Des exemples concrets pour bien comprendre seraient les bienvenus (sources à utiliser cibles à concevoir)

Dans l attente de te lire

Bonjour FFO,

C’est une nouvelle demande de centralisation « centralisation UZ » concernant d’autres colonne et non une modification.

Dans tous les onglets de 0-9 à Z

Je t’ai créer un onglet « centralisation UZ » les colonnes cibles « A à F »

C’est une autre demande pour un deuxième forum donc je pense qu’il faut faire un nouveau module

Je viens de te créer un onglet 2 nouveau onglets « Centralisation UZ » et « Résultat finale de la centra UZ ».

Dans cette onglet « Centralisation UZ » j’ai copier les cellules qu’il y a dans les autres onglet en colonne « K » « L » « M » « N » « O » « P »

Je te décris à quoi elle correspondent :

Point 1 : La colonne K est le titre de l’album en colonne A
Point 2 : La colonne L est la colonne G avec la formule Lien MP3 (si la cellule est pas vide)
Point 3 : La colonne M est un tiret de séparation a mettre si le point 2 est activé
Point 4 : La colonne N est la colonne H avec la formule Lien FLAC
Point 5 : La colonne O est un tiret de séparation a mettre si le point 6 est activé
Point 6 : La colonne P est la colonne I avec la formule Lien Hi-RES (si la cellule est pas vide)

Il faudrait que sur le point 1 à la fin du titre de l’album mettre « 2 espaces : et 2 espaces après »

Si le point 2 n’est pas activé il faudrait que quand le traitement ce fait de la centralisation me rapproché les liens FLAC et Hi-Res du nom de l’album

Ensuite si aucune cellules en colonne « L » « N » « P » n’est activé dans le traitement il me supprime le ligne complète et me remonte les autres lignes.

activer je veux dire cellule pas vide

Merci beaucoup et j’attends ton retour et tes questions.

CENTRALISATIONS FORUMS ALBUMS +MP3.xlsm (337,0 Ko)

Bonjour

« Point 2 : La colonne L est la colonne G avec la formule Lien MP3 (si la cellule est pas vide) »
Quelle cellule non vide colonne G ou colonne L ou les 2 ???
Merci de préciser la ou les cellules qui ne doivent pas être vide
Idem pour le point 6

Les colonnes « K » « L » « M » « N » « O » « P » sont existantes avec les données dans chaque onglet ou à réaliser ?
Si à réaliser pourquoi dans chaque onglet ne pas l’effectuer par formule ? ainsi le traitement n’aurait plus qu’à les récupérer

Faut il établir des récupérations avec des lignes d’entêtes ciblées et intégrer des décalages à intervalle régulier ? comme pour le traitement de l’onglet « CENTRALISATION FRB » avec l’onglet « elements_centralsation »

Merci pour toutes ces précisions

Dans la « centralisation UZ »

  • je veux que dans la colonne A, il me recopie les informations dans les colonnes A des onglets 0-9 & Z.

  • Lien MP3[/color]Je veux que dans la colonnes B, il me recopie les cellules non vides de la colonne H des onglets 0-9 & Z, avec comme formule « [color=green] »; si la cellue est vide alors il ne me marque rien.

  • Je veux que dans la colonnes C, il m’insére | si les cellules de les colonnes B sont non vides et que les cellules de la colonnes D sont non vides, sinon la laisser vide.

  • Lien FLAC[/color]Je veux que dans la colonnes D, il me recopie les cellules non vides de la colonne H des onglets 0-9 & Z avec comme formule « [color=red] »; si la cellue est vide alors il ne me marque rien.

  • Je veux que dans la colonnes E, il m’insére | si les cellules de les colonnes D sont non vides et que les cellules de la colonnes F sont non vides, sinon la laisser vide.

  • Lien Hi-Res[/color]Je veux que dans la colonnes F, il me recopie les cellules non vides de la colonne I des onglets 0-9 & Z avec comme formule « [color=orange] »; si la cellue est vide alors il ne me marque rien.

Ensuite toujours dans centralisation UZ:

  • quand lors du traitement pour le fichier .txt,

s’il les cellules de la colonnes B sont vides je voudrais qu’il me decale vers la gauche les autres cellules des mêmes ligne.

Oui exactement pareil

N’y a t’il pas une erreur ici :

" * Je veux que dans la colonnes D, il me recopie les cellules non vides de la colonne H des onglets 0-9 & Z avec comme formule « [color=red]Lien FLAC[/color] »; si la cellue est vide alors il ne me marque rien."

N’est-ce pas plus tôt la colonne « I » et non la colonne « H » ?
La colonne « H » est utilisé pour alimenter la colonne « B » :
" * Je veux que dans la colonnes B, il me recopie les cellules non vides de la colonne H des onglets 0-9 & Z, avec comme formule « [color=green]Lien MP3[/color] »; si la cellue est vide alors il ne me marque rien."

" * quand lors du traitement pour le fichier .txt,"

Qu’est-ce que que ce traitement ?

« s’il les cellules de la colonnes B sont vides je voudrais qu’il me decale vers la gauche les autres cellules des mêmes ligne. »
C’est à dire ???
Autant adapter le traitement à la première cellule libre pour l’alimentation de chacune d’elles c’est plus simple que de laisser certaines vide pour les supprimer après

Pour les lignes à utiliser avec les décalages si tu te souviens bien la manière de procéder utilisée dans le traitement de l’onglet « CENTRALISATION FRB » à partir de l’onglet « elements_centralsation » une colonne et une cellule a été utilisé à cet effet dans ce dernier onglet en jaune dans cette copie :

Il faudrait utiliser la même approche
Dans quel onglet verrais tu cette mise en place ?

Pour le traitement des onglets pour l’alimentation de celui « CENTRALISATION UZ » il y a t’il un ordre à respecter ou ceux-ci peuvent-ils être traités dans le désordre ?

Merci pour ces précisions supplémentaires

Non c’est bien la bonne
c’est celui d’avant que je me suis trompé :

Je veux que dans la colonnes B, il me recopie les cellules non vides de la colonne G des onglets 0-9 & Z, avec comme formule « [color=green]Lien MP3[/color] »; si la cellue est vide alors il ne me marque rien

Pardon

Bah dans l’autre Centralisation tu m’as fait 2 boutons mise à jour et l’autre fichier texte.

Juste que quand je le copierais dans le forums qu’il y ait pas de trous dans les linges.

C’est exactement la même chose

C’est à dire je dirait dans l’ordre

Tu ne m as rien dis sur ceci :

« Il faudrait utiliser la même approche
Dans quel onglet verrais tu cette mise en place ? »

Merci de me donner l onglet à utiliser

Pardon

On peut mettre « elements_centralisation_uz »

mais je te l’ai pas créer.

Parfait
Je mettrais dans ce nouvel onglet tous les éléments pour le fonctionnement du traitement ainsi que le bouton de déclenchement

Je suis en déplacement demain je t’envoie une proposition soit demain soir soit après demain

Un peu de patience donc

Bonne soirée

Bonsoir

Ci-joint une première ébauche à tester
Un onglet créé de pilotage : « elements_centralisation_uz »

Colonne « A » la liste des onglets à traiter dans l’ordre de celle-ci
Colonne B les décalages de lignes entre l’ensemble des résultats de chaque onglet
Colonne « C » à « I » les ajouts à effectuer pour chaque donnée concernée

Tu ne m’as rien dit concernant ces données à intégrer sur fond jaune ici :

Si il faut les intégrer merci de m’en dire plus les concernant

Je ne les ai pas intégrés dans ce premier jet

Cliques sur le bouton « Traitement » onglet « elements_centralisation_uz »
Va consulter le résultat dans l’onglet « CENTRALISATION UZ »

Fais-moi un retour

CENTRALISATIONS FORUMS ALBUMS +MP3.xlsm (347,9 Ko)

Bonjour FFO,

C’est très bien

Pour le pavé jaune c’est pas la peine de le mettre pour cette centra. Par contre, la cellule A21 oui.

Bonjour
Ravi que cela te convienne
D où récupère t’on ceci dans chaque onglet :

« Par contre, la cellule A21 oui. »

Merci de me donner la source pour chacun d eux
Faut il réaliser un dėcalage de lignes avec l ensemble de celles récupérees des onglets ?

Bonjour,

J’ai un peu modifier ton onglets « elements_centralisation_uz », j’espere que tu comprendras en gros
entre chaque onglets il faudrait qu’il fasse un décalage de 2 lignes qu’il insére le liens correspondant à chaque onglets que je t’ai mis en colonne C et ensuite en colonnes D un autre décalage de 2 lignes.

J’espère que j’ai pu répondre a tes interrogations

Merci en tout cas.

CENTRALISATIONS FORUMS ALBUMS +MP3 (bis).xlsm (334,8 Ko)

PS : Quand tu auras fini celui la il faudra qu’on refasse celui pour les compilations, si tu d’accord ?

Bonjour

essaies avec cette nouvelle version

CENTRALISATIONS FORUMS ALBUMS +MP3 (bis).xlsm (337,7 Ko)

C’est très bien,

Par contre, le décalage après et que de 1 ligne c’est normale sinon le reste nickel.

« Par contre, le décalage après et que de 1 ligne »

Quel décalage ?

Comme ceci c’est mieux ?

CENTRALISATIONS FORUMS ALBUMS +MP3 (bis).xlsm (338,1 Ko)

Ce décalage

oui c’est bon nickel

Merci
Donc tout est opérationnel je suppose
Si tel est le cas n oublies pas de valider ma réponse un petit plus agréable
Au plaisir pour la prochaine aventure