% cellule occupées - je dois trouver 100% au total

Bonjour,

Il y a 1 mois j’étais venu avec cette question :

  • Existe-il une formule qui nous permet de connaître le % de cellules occupées ou non ?

J’ai eu ma réponse mais le problème c’est que en additionnant tous mes pourcentages je n’arrivais pas à 100%. Quelqu’un pourrait m’aiguiller

image

Merci :slight_smile:
Adiilah

1 « J'aime »

Bonjour,
ce simple screen est loin d’être suffisant !!!
une somme de % ne donne pas forcément 100% même à partir d’un même référentiel.

La preuve :
image

Bonjour,

Tu avais trouvé la solution (sic) mais tu ne l’avais pas partagée !
Aujourd’hui, tu n’indiques pas la formule que tu utilises …
Comment veux-tu qu’on puisse t’aider ?

Hello,

Je suis venue en paix lol ! Personne n’est obligé de m’aider mais si vous souhaitez le faire et que ma demande n’est pas claire, vous pouvez l’indiquer gentiment.

Voici la formule que j’ai utilisé : =NBVAL(P3:P39)/(NBVAL(P3:P39)+NB.VIDE(P3:P39))
Préalablement, j’ai créé un module pour trouver les références de chaque couleur (=numcolor)

Et voici un exemple plus simple où j’ai appliqué cette formule

Faut-il + d’explications ? Je n’arrive pas à me mettre à votre place et de savoir si d’autres infos manqueraient.

Merci pour ceux qui m’aideront.

Adiilah

Merci. Saurais-tu comment traduire ce type de données sous % ?

Merci de partager ton fichier, il n’y a même pas les adresses de cellules sur ton screen !

ton NBVAL ne peut fonctionner, cette partie NBVAL(P3:P39)/(NBVAL(P3:P39) renvoyant forcément 1

C’est comme si tu écrivais =NB.VIDE(P3:P39)+1

@Yoyo01000
La formule =NBVAL(P3:P39) / ( NBVAL(P3:P39) + NB.VIDE(P3:P39) ) fonctionne (tu as oublié des parenthèses)

@Adiilah : cette formule ne fournit qu’un seul pourcentage, celui du nombre de cellules occupées.
Quels sont les autres pourcentages ? avec quelles formules ?
Ton screen ne permet pas de voir où se trouve la colonne P !!!
Il est bien plus simple de fournir le fichier. Utilises le 7ème bouton (à droite de </>)

Ah oui, pardon, j’avais mal vu !
Désolé si j’ai induit en erreur :blush:

Pour le reste, impossible d’apporter plus d’aide, sans le fichier !

Bonjour et merci pour vos réponses ! Vous avez raison, avoir le document sera plus simple pour que vous compreniez ma démarche. Et voici :
DO extraction 09-10-2020 14-19-58 - Copie.xlsm (35,6 Ko)
Merci à vous !

Bonsoir Adiilah, Yoyo01000, Patrice33740,

Pour obtenir 100%, j’utiliserai plutôt =I117/SOMME($I$117:$I$122) à la place de =SOMME(I117/$E$118).
Cordialement.

ça ne pouvait aller car d’un côté il y a 27 et de l’autre 32 alors qu’il devrait aussi y avoir 27 (enfin dans ma logique) :

DO extraction 09-10-2020 14-19-58 - Copie.xlsm (34,7 Ko)

J’ai rectifié les formules et d’ailleurs, lorsque tu veux effectuer une division, il suffit juste de mettre =la cellule/la cellule au lieu de =SOMME(la cellule/la cellule)

Bonjour,

Avec la formule de Zebulon, je trouve image
Le 83,2 étant la somme de la colonne en vert.

As-tu regardé le fichier que j’ai posté en commentaire, plus haut ?!

Je n’avais pas vu merci milles fois !

Bonjour à tous,

Avec la formule de Zebulon, je trouve

DO extraction 09-10-2020 14-19-58 - Copie.xlsm (34,1 Ko)

Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.