Cellule avec condition non reconnue dans tableau croisé dynamique

Bonjour,

J’ai une feuille excel comportant une liste de documents et différentes informations à leur propos (leur statut, la personne qui en est responsable, le nombre de pages, le tarif à leur appliquer…). Le tarif a appliqué est calculé avec la condition =SI([@Priorité]=“Express”;“1,25”;“1”). Lié à cette feuille, j’ai un tableau croisé dynamique qui devrait me simplifier la facturation en récapitulant les données nécessaires (comme le nombre de pages ou le tarif). Le nombre de pages et bien d’autres informations passent sans problème. Par contre, la colonne tarif (somme) donne systématiquement 0 et non 1 ou 1,25. D’où le problème peut-il venir ?

Merci de votre aide !

Bonjour
Je m’avance peut-être trop rapidement mais j’essaie de répondre avec les informations que j’ai sous les yeux. La condition qui vous permet de calculer le tarif est bonne sauf que les arguments indiqués dans à savoir 1,25 ou 1 ne seront pas considérés comme des nombres parce que vous les avez encadrés par des guillemets.
Il faut corriger la formule qui calcule le tarif à appliquer en enlevant les guillemets.
=SI([Priorité]=“Express”;1,25;1)

J’espère que cela pourra vous aider.

Bien à vous

Bonjour,

C’est parfait ! Merci beaucoup !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.