Cellule adjacente

Bonjour,
Pourriez vous m’aider a trouver un script pour :mettre une somme dans un cellule en fonction du mot dans le cellule située à gauche de la precedente. Exemple dans colonne A, cellule avec moy Pomme fait inscrire 10 dans la cellule à droite de la colonne B
Merci de votre aide
JL

Bonsoir,

:books: Donne le plus de détails possible, et ajoute un fichier

Cordialement.

Bonjour,
Ben c’est pas trés compliqué :
Quand il y a « pomme » dans une cellule de la colonne « A », faire inscrire « 10 » dans la cellule adjacente à droite (colonne B, même ligne que « pomme »)
Bien à vous

Bonjour,

Si c’est pas compliqué, alors c’est simple (mais je doute que ce soit ce que tu veux) :
En B2 :
=SI(A2="pomme"; 10; "")
Formule à recopier vers le bas.

Bonjour,
Oui, c’est bien ça Merci
Par contre , un peu plus compliqué : si on veut, dans mêmes colonnes Poire = 15 ?
Bonne journée
JL

Bonjour
Ci-joint une proposition par macro
En onglet Feuil1 colonne A la liste des noms colonne B leur valeur à mettre
En onglet « Données » en colonne A la liste des noms en colonne B leur valeur
Après avoir alimenter l’onglet « Données » des données de références (nom et valeur en rapport)
Onglet Feuil1 cliquer sur le bouton « Traitement » la colonne B se remplira des valeur en fonction de celles mis en place dans l’onglet « Données » en rapport avec les noms

Fais des essais et dis moi

Bonjour,

En utilisant RECHERCHEV() dans un tableau de correspondance :
RechercheV

Bonsoir,
Merci de répondre, mais macro désactivée, alors qu’elle y est et essai enlever verrou inefficace… sais pas ou activer ?

Avec mon exemple, pas besoin de macro.

Bonjour
Sur ce lien toutes les explications pour activer les macros

A ta disposition pour des précisions éventuelles

Merci, je vais étudier ça
JL

Bonsoir,
Désolé pour le retard
ça fonctionne bien avec RechercheV
Merci
JL

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.