Case en rouge si pas de texte sélectionné

Bonjour,
je souhaite quand si il y a des chiffres dans la case de F14 par exemple et que qu’il y a pas de texte dans la case G14 elle soit en rouge

Pareil quand si il y a des chiffres dans la case de I14 par exemple et que qu’il y a pas de texte dans la case H14 elle soit en rouge
TCO test 2024.xlsm (256,2 Ko)

Bonjour,

Quand vous dites « elle », c’est la cellule G14 ?

oui pardon, j’ai besoin que la cellule G14 soit en rouge si il y a du texte dans la cellule F14 et aussi besoin que la cellule i14 soit en rouge si il y a du texte dans la cellule h14

1 « J'aime »

Voici un exemple,
Après on pourra réajuster car votre dernière réponse n’est plus comme sur le post.
Une suggestion,
TCO test 2024 (2).xlsm (259,4 Ko)
Cordialement

Merci, c’est très bien. Quelle est la procédure pour faire cela, car je dois faire ça pour toutes les cellules entre qui sont entre les jours de 1 à 40

Hello
il suffit d’étendre la mise en forme conditionnelle
TCO test 2024 (2).xlsm (254,7 Ko)

Merci, je me rends compte que la case change de couleur même si du texte est sélectionné hors je souhaite que cela reste comme sur l’exemple que je viens de mettre. Si du texte est sélectionné dans la case ne sera pas en rouge, uniquement si rien n’est choisi.

serait-il possible d’avoir dans la cellule k14 en rouge Si Facture ou Crédit est sélectionné en g14 et que rien n’est inscrit en k14. Merci
TCO test 2024.xlsm (256,9 Ko)

et maintenant

=============================================================================
voila deja pour

TCO test 2024.xlsm (255,0 Ko)

dans quelle cellule la sélection de texte et quelle cellule doit être rouge si du texte est sélectionné

je me suis peut être pas bien expliquer le but est que la personne voit si elle n’a pas rempli juste donc en rouge c’est uniquement si il manque une information mais si c’est juste pas de rouge.

Facture:
si un montant est noté dans la colonne F et qu’aucun texte n’est indiquer dans cellule de droite colonne G alors la cellule sera rouge mais si y a du texte alors aucune couleur .

Pourboire:
si un montant est noté dans la colonne i et qu’aucun texte n’est indiquer dans cellule de gauche colonne h alors la cellule sera rouge mais si y a du texte alors aucune couleur .

facturer à:
si Facture ou crédit est noté dans la colonne G et qu’aucun texte n’est indiquer dans colonne K alors la cellule sera rouge mais si y a du texte alors aucune couleur .
TCO test 2024a.xlsm (258,4 Ko)

Donc je résume, en rouge uniquement si colonnes F et/ou I son différend de vide et que colonnes G et/ou H son vide…
Idem pour facture, si G est indiqué Facture ou Crédit, la colonne K est rouge tant qu’il n’y a pas de texte dans K
À tester
TCO test 2024a.xlsm (256,6 Ko)

super merci beaucoup, est il possible d’interdir les points sur exel pour éviter que la cellule se mette en date quand ils mettent des . au lieu de ,

Ben sur Excel pour que le format des cellules se change en date, c’est le « / » qu’on met, si on utilise là « , » ou le « . », le format ne change pas, du moins pas chez moi !

chez moi oui sur exel android, si une personne mais un . la cellule change de fonction et je voudrai trouver un moyen d’empêcher cela.

Avec une validation de données peut-être
à tester sur en F14
TCO test 2024a.xlsm (254,1 Ko)

J’ai essayé sur un de mes fichiers sur Android, ça n’a aucune incidence que j’utilise le point ou la virgule…

c’est très bien merci beaucoup.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.