Case d'option multiple

Bonjour,

J’ai ce ficher qui me pose soucis.
Classeur2.xlsx (10,0 Ko)

Dans la colonne « Applies (Y/N) » Je dois avoir des cases d’option « Yes » et « No » sur chaque ligne. Mais je ne sais pas si c’est moi avec mes 267921 tutos YouTube qui ne comprend rien, ou mon Mac qui ne supporte pas cette fonctionnalité.

J’en profite pour également expliquer ce que j’essaye d’avoir à la fin, il faudrait (je me demande si du VBA ne sera pas nécessaire… mais si une option sans est dispo, j’adorerais la connaitre) que les colonnes se verrouille si « No » est coché (impossible de saisir une cellule) et à l’inverse qu’on puisse saisir si « Yes » est coché.

Merci de votre aide.

Hello
sans VBA pour le verrouillage ça ne sera pas possible sinon une liste déroulante à la place des cases à cocher
Classeur2.xlsx (10,5 Ko)

Bonjour,

Ce n’est pas exactement le résultat que je cherchais, mais on va dire que ça marche ^^

Sauriez-vous me proposer une solution pour le VBA à partir de ce résultat ?

Bonsoir,
A tout hasard voir Pj

Classeur2.xlsm (17,2 Ko)

J’ai aussi placé un p’tit code qui empêche de sélectionner la plage L6:L13 pour éviter de supprimer la formule présente mais pas oublier d’activer les macros

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Ahahah j’adore le message d’erreur ! Et oui, ça se rapproche parfaitement du résultat que j’attendais. Merci beaucoup, je vais pouvoir étudier ce que vous avez fait.

Question: J’ai de grosses difficultés à utiliser les cases d’option, pensez-vous qu’il s’agisse d’un problème d’utilisation sur MacOS ou juste de moi ?

Bonjour,

Alors en ce qui concerne tes difficultés, je ne sais pas si cela provient de MacOS puisque je ne le possède pas… par contre quel est ton problème pour l’utilisation des cases d’options, explique moi

Slts

Hello,

En fait, je galère trop à sélectionner les cases d’options et quand par miracle j’y arrive et que je souhaite les déplacer :

  1. Elles se dupliquent.
  2. Elles ne bougent pas du coup

Également, mes zones de groupes n’ont pas l’air de vouloir faire leur travail…

De ce que j’ai vu sur internet, on crée d’abord les cases et ensuite les zones de groupes ? Je ne me trompe pas ?

Sinon ne vous prenez pas la tête, je trouverai bien une solution pour arriver à finir mon projet :sweat_smile:

Merci pour votre aide en tout cas ^^

Bonsoir,

Regarde ce petit tuto s’il peut te servir
forum.xlsx (12,6 Ko)

Slts

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.