Case à cocher=couper/coler

bonjour à toute la communauté je suis nouveau sur les forums en générale .
je vous explique mon problème ,étant un noob sur Excel je voudrais faire ceci:
première feuille une tierce personne remplis les cases écrit en bleu, je remplis une case en noir et je coche la case. ensuite Excel coupe toute la ligne et la colle dans une autre feuille du même ficher en remplacent la case à cocher par la date ou l’on a cochet la case exemple ci joint sans formule évidemment
test.xlsx (15,7 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition.
J’ai supprimé les cellules fusionnées qui peuvent poser problème.
j’ai traité le transfert sans passer par des cases à cocher.
En fait dès que la colonne G contient une valeur (par exemple la date de réalisation), la ligne s’inscrit dans la feuille 2 et est supprimée dans la feuille 1.
Je sais que ce n’est pas exactement ce que tu demandes mais peut-être t’y retrouveras-tu ?
Copie de test.xlsm (19,8 Ko)

bonjour désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
y’a pas assez de jour dans une semaine ni d’heure dans une journée.
ta solution est top!!!
je voudrais juste ajouter des colonnes ,j’en est pas mis suffisamment dans mon exemple (faut être bête)
je rentre donc dans le mode développeur et je change le nom des colonnes. je vais essayer comme un grand et te tien au courant de mon résultat.

encore merci beaucoup de ton aide

Re-bonjour Ouisansdoute

donc pour info j’ai réussi à changer les codes après quelque essais .
ça fonctionne parfaitement comme tu l’a fait j’ai donc juste ragouté 3 colonnes remplacé les G par des J et les 7 par des 10 et c’est nickel
je te redis encore vraiment merci beaucoup .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.