Carte de score au golf

Bonjour à tous les passionnés.es,
Je souhaiterais me fabriquez une carte de score de golf personnelle que j’adapterais en fonction du golf ou je joue et de mon index.
Qqes explications au cas ou vous seriez « allergique » à ce sport-pardon- ce jeu :
1.D’abord il n’existe que 3 types de trou: Par3,Par4 ou Par5,un trou Par 4 par exemple doit être joué en 4 coups du départ jusqu’à ce que la petite baballe rentre dans le trou.
a.Si on réussi ,on dit alors qu’on a fait le Par
b.si on le réalise en 3 coups (bonne performance)on dit Birdie (Anglais,oiseau;Eh oui on a l’impression que tous les jeux étaient inventés par eux)
c.Si en 2 coups (très grande performance),alors Eagle
d.Si en 5 ,Bogey_si en 6 doble bogey…etc
2.Ensuite il y’a 18 trous dans une partie officielle,et le total des « Pars » peut être 69-70-71 ou 72 en fonction du nombre des trous Par3,par4 ou Par5
Chaque trou est affecté d’un indice de difficulté allant de 1 le plus difficile à 18 le plus facile
Exemple: si ce golf compte 3 Par5,4 par3 et 11 Par4 alors le total est (35+43+11*4=71)
3.Chaque joueur a un indes qui va de +53. à 0.1 puisque 0(zéro) scrash est le niveau du Pro mais il y’a des index négatifs :les « superpros »,et cet index se modifie en fonction de votre performance ou contre performance à chaque compétition officielle.
4. Coups rendus:il y’a une formule pour calculer le nombre de coups rendus:
(Index * Slope ) / 113 + ( SSS – Par)
Index,déjà vu
Slope,SSS sont spécifiques à chaque golf et figure sur la carte du club dépendent aussi des bornes de départ
Ex un joueur d’index 10 partant des bornes blanches et évoluant sur un golf de Slope 132;de SSS 73.1 et de Par72 aura droit a 12 coups rendus c à d 1 coup de plus que le Par sur les 12 trous difficiles
5.Bornes des départs:en fonction de votre niveau et parfois l’âge vous devez partir à chaque trou des bornes appropriées.
a. Noires pour les Pros
b. Blanches pour les joueurs de 1 ère série
c Jaunes 2 ème séries et les seniors
d. Bleues et ensuite rouges pour les dames en fonction de leur niveau
e. Il existe maintenant d’autres couleurs
Et donc si vous n’avez toujours pas mal au crâne,je souhaiterais constituer une carte pour rentrer mon score sur chaque trou joué (9 premier s"appelle l’allée) retour les 9 suivants
a. donner aux cellules une couleur de remplissage en fonction du score:Eagle-Birdie-Par-Bogey…etc
b. Calculer la somme allée-retour-et total
c. Idem pour le nombre de putts (les coups sur le green pour rentrer la balle dans le trou avec un club nommé Putter)
d. Calculer pour chaque trou les points stabelford (j’expliquerai plus tard)
Du pain sur la planches pour ainsi dire,j’ai déjà démarré mais je bloque sur les formules
Merci d’avoir pris le temps de me lire et la peine de me suivre

Bonjour @Latiger_82

Il existe déjà des fichiers sur le sujet, à voir ce que cela vaut :wink:
Parcours Golf.xlsm (59,7 Ko)

@+

1 « J'aime »

Bonjour NonoDu45,
Merci pour ta réponse,c’est à peu près ça.
j’ai essayé de créer une carte mais la base de données est vide ,donc inexploitable pour moi.
Pourrais-tu m’indiquer qui est le créateur de ce fichier?
Merci

Bonjour Latiger_82

J’ai retrouvé d’où je tenais ce fichier, c’est ICI :wink:

Mais j’ai dû vouloir le bidouiller à une époque :stuck_out_tongue:

Bonjour NonoDu45,
malheureusement la page n’existe plus et le fil d’actualité sur le sujet aussi

Bonjour Latiger_82

Promis que si, je viens d’y aller :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

Voici le fichier légèrement modifié
Parcours Golf.xlsm (59,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour NonoDu45,
merci,je vais pouvoir me débrouiller avec,bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.