Calendrier poste 3*8

bonjour, sur mon calendrier perpétuel, j’aimerai mettre une formule inconditionnel pour mon horaire de travail en 3 postes,
a partir du 03/01/2020 au 05/01/2020 je fais l’après midi ; du 08/01/2020 au 12/01 matin ;du 15/01 au 19/01 nuit, et ainsi de suite .
merci pour votre aide.calendrier1.xlsx (34,3 Ko)

Bonjour,
Un test,
J’ai repris complètement ton calendrier afin de supprimer des colonnes inutiles
Fonctionnement:

  • Chgt d’année dans la cellule B3 du calendrier
  • Cycle, dans la feuille Fériés, préciser le N° de départ du cycle en L3, suivant le tableau correspondant
  • Les jours fériés sont automatiquement remis à la date du jour suivant l’année en cours

Calendrier poste 3x8.xlsx (41,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour, super c’est exactement ça, merci pour ce travail…

bonjour mimimathy ,
j’aurai voulu sollicité ton aide pour essayer d’ajouté dans férié entre H7 et H8 (4°AM et 5°AM), j’ai constater que le matin et nuit étais sur 5 jours et après midi sur 3.
et si tu pouvais m’expliquer la formule pour le cycle ,je comprend pour le premier jour de l’année par contre je comprend pas comment tu a fait??.
d’avance merci.

Bonjour,
Voilà, c’est fait,
Il suffisait de rajouter les deux cellules pour les N° de Départ en colonne H et de modifier la colonne F
pour appliquer le cycle
Calendrier poste 3x8 (1).xlsx (42,3 Ko)

Re,
Remplace aussi sur le calendrier en F35 la formule par celle-ci afin d’éviter d’avoir un #VALEUR les années non bissextiles
=SIERREUR(INDEX(cycle;MOD(G35-$B$5+Fériés!$L$3;484));"")

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.