Calendrier perpétuel (BIS)

Calendrier perpétuel.xlsm (54,6 Ko)

Bonjour,

Je reviens vers toi @FFO car j’ai un petit problème avec la macro que tu m’as créée (il y a longtemps, certes). Elle fonctionne bien mais ne tient pas compte du code couleurs que j’ai imposé.

Comme tu le vois dans mon fichier, certains noms sont en bleu (famille), d’autres en vert (collègues) et d’autres encore en rouge (amis).

Ce code couleurs est géré par des règles de mise en forme conditionnelle.

Pour le 6 septembre, j’ai un collègue et une amie dans la même case et les deux sont en rouge.

As-tu une idée pour résoudre ce problème ?

Bonjour

Le MFC ne pourra pas gérer 2 couleurs pour une même cellule (une couleur par prénom)
De plus dans ton exemple c’est moindre mal mais quid de plus de 2 prénoms au catégorie différente?
De plus au niveau de la gestion des couleurs (police et fond) il est impossible de faire cohabiter 2 sources : MFC et mise en forme

C’est le MFC qui s’imposera

Si on envisage par traitement une mise en forme pour ces cas la il faudra supprimer les MFC pour qu’elle puisse être effective

Donc cornélien comme situation

Pour les doublons je pense que seuls dans les cellules doivent être intégrés ceux d’une même catégorie

Si catégorie différente ne mettre que le premier prénom pour les autres les rajouter en fin de colonne avec la date exemple :

Cette solution permettrait de rajouter autant de prénom que de catégorie différente pour une même date

Sinon dans la cellule de ces doublons ou plus rajouter en bout de chaque prénom la première lettre de leur catégorie comme ceci :

image

Voilà donc 2 possibilités qui pourraient être inclus dans le code et coexister avec les contraintes des MFC

C’est à toi de voir et me dire

Merci pour ta réponse rapide.

Mettons qu’on supprime les règles de MFC qui régissent la couleur de la police, est-ce que tu pourras gérer par traitement ?

J’aimerais quand même garder les MFC pour la couleur de fond…

Mettons qu’on supprime les règles de MFC qui régissent la couleur de la police, est-ce que tu pourras gérer par traitement ?

C’est faisable mais compliqué car il faut agir à l’intérieur d’une même cellule et coloré chaque prénom en fonction de leur nombre de lettres et leur catégorie
Il serait beaucoup plus simple de rajouter ou en début ou fin une lettre pour indiquer la catégorie comme :

Chantal (44 ans) - A
Jonathan (41 ans) - C

ou

A - Chantal (44 ans)
C - Jonathan (41 ans)

Repère tout aussi efficace voir plus que des couleur surtout à l’intérieur d’une même cellule et surtout plus parlant :

couleur

image

Lettre

image

couleur et lettre

image

Seul inconvénient peut être c’est un peu moins présentable

Même avec les lettres tu peux malgré tout maintenir les MFC pour les prénoms
Il y aurait couleur et lettre

A toi de voir et me dire

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.