Calendrier perpétuel avec anniversaires

Bonjour,

J’ai créé un calendrier perpétuel avec l’aide des tutos de William (un grand merci !). A force de bidouilles j’y ai ajouté quelques fonctions, notamment l’affichage des anniversaires.

Tout fonctionne bien… tant qu’une seule personne est née le même jour :unamused:

J’ai besoin d’aide car, comme vous pouvez le voir dans l’onglet Paramètres, j’ai déjà deux personnes nées le 1er avril et je n’ai pas fini de saisir toutes mes connaissances.

Je précise que je n’y connais rien en VBA et que je préfère éviter si c’est possible

Calendrier perpétuel.xlsx (49,2 Ko)

Bonjour
Hélas sans VBA pas grand chose de possible de mon point de vue dans ce cas
Ci-joint ma proposition avec un bouton et un traitement par macro
Cliques onglet « Calendrier » sur le bouton « Traitement »
Regardes toujours peut être cela ne te fera pas trop peur
Dis moi

Calendrier perpétuel.xlsm (52,6 Ko)

FFO
encore moi peux tu m’expliquer dans paramètre les raisons de la saisie en colonne L et M

En te remerciant encore

Merci

orguyrine

Bonjour

Je ne suis pas à l’origine de ces colonnes
Il faut poser la question à notre interlocuteur
Dans mon traitement elles ne sont pas prisent en compte

Ah ça c’est pour mes nuits d’hôtel :sweat_smile:

Je n’ai pas de problème avec ces colonnes, ça fonctionne bien

Merci FFO, c’est parfait - Il faut que j’appuie sur Traitement à chaque fois que j’ai un nouveau doublon ?

Merci du retour

« Il faut que j’appuie sur Traitement à chaque fois que j’ai un nouveau doublon ? »

Qu’entends tu par doublon ???

Le traitement vide intégralement le tableau « Calendrier » de la ligne 5 à la ligne 35 colonnes des noms uniquement et réalimente ces colonnes sur la base des données onglet « Paramètres » ligne 3 à la dernière
Attention de ne pas modifier la structure de ces onglets ni leur nom (Calendrier et Paramètres)
ligne 4 à 35 de la colonne B à AK onglet « Calendrier » colonne F à H onglet « Paramètres » (seules les données sont à la main)

J’espère que cela ira

Ah ok
Merci pour tes conseils, ça m’évitera de faire des conneries :sweat_smile:
Tu pourrais m’envoyer le code source (avec commentaires) de la macro ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.