Calendrier et remplissage automatique

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en espérant gagner quelques heures de sommeil.
Je m’occupe d’héberger plus de 400 personnes pour une série. Mettre à jour quotidiennement 400 lignes de présence dans un tableau, c’est très chronographe et induit des erreurs…

Je me demandais s’il serait possible d’entrer automatiquement des valeurs dans un planning ?

Je m’explique :slight_smile:

Sur une feuille Excel, j’ai la liste entière des personnes à héberger. À droite de leurs noms, j’ai des colonnes «date d’entrée dans l’hébergement » ; « date de sortie de l’hébergement ». Il y a plusieurs colonnes puisque le projet s’étale sur plusieurs mois.

Encore à côté, j’ai donc un calendrier. De novembre 2022 à Août 2023.
Je me demandais s’il serait possible que ce calendrier se remplisse automatiquement avec les dates que j’indique dans les premières colonnes ?

Par exemple, si je dis que Thomas est logé du 3 au 6 mars puis du 15 au 20 juillet, des croix (ou un 1 ou toute autre valeur) apparaissent automatiquement sous les dates ?

Ainsi, ça me permet également de savoir combien de personnes j’ai besoin de loger par jour.

Remplir les dates + mettre les croix moi-même est plus que laborieux (pour tout expliquer jusqu’au bout, je ne mets même pas des croix, je mets des lettres en fonction de la ville dans laquelle ils sont).

J’espère que je suis claire et que vous pourrez m’aider. Merci beaucoup !

(PS: je ne pense pas avoir vu de thread sur le sujet mais si jamais c’est le cas, je suis désolée)

Je vous joins un court extrait du tableau. Merci !

ROOMING-exc.xlsx (347,2 Ko)

Bonjour,
A tester
ROOMING-exc.xlsm (354,2 Ko)

Ohhh, trop bien, merci beaucoup !
Des petites questions :

  • Si les dates changent, comment puis-je actualiser ?
    Je suis allée dans données / actualiser mais ça n’a rien changé.
  • Est-ce le X peut-être remplacé par autre chose ? J’ai beaucoup de colonnes check-in / check out qui représentent plusieurs villes. Est-ce que je peux lui dire, par ex, les 4 premières colonnes je veux un « L » (pour Loire) et les 4 suivantes un « M » (pour Marseille) etc etc. Est-ce que je peux faire en sorte que ces lettres soient en gras / d’une certaine couleur ? Désolée si les questions sont bêtes, si je comprends le html / css, le VBA est vraiment une autre langue
  • Enfin, est-ce compliqué à expliquer ? Pour que je puisse le reporter dans mon « vrai » tableau ?

Mille mercis,

Re,
Des renseignements complets sont à fournir avec un fichier conforme à l’original

Il était trop lourd, je n’arrivais pas à le charger…
Je retente en supprimant tous les onglets.

Donc en gros :

  • Les dates changeant souvent, il faudrait que je puisse actualiser le planning tout le temps
  • Je vais forcément rajouter des lignes car on va me rajouter des gens quotidiennement
  • Je ne mets pas des croix, mais la lettre de la ville dans laquelle les gens dorment (ça me permet de savoir combien de gens j’ai par ville en même temps, c’est calculé tout en bas du tableau)
  • Pour le moment je mets le L de Loire en gras et en vert et le M de Martigues en gras et en Bleu, le P de Paris en bordeaux etc - ça facilite la lecture.
    Exemple :

Je le fais normalement à la main mais avec + de 400 personnes et des changements constants, je sais que je vais finir par faire des erreurs et oublier qqn.

En tout cas, merci beaucoup d’essayer de m’aider
NEW_PLANNING-exc.xlsx (644,8 Ko)

Bonjour, un petit truc pour les fichiers trop lourd…weetransfert…

je plaide coupable, comme j’ai beaucoup de données confidentielles, je ne voulais pas trop trop partager en ligne… mais merci !

Bonjour - vous pouvez clore / supprimer ce thread.
J’ai fait la bêtise de poser la même question dans une autre conversation, ce qui fait doublon.
Je ne pensais pas à mal, mes excuses !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.