Calendrier d'astreinte

Bonjour,
D’abord merci pour vos aide sur la réalisation d’un calendrier d’astreinte,
J’aimerais l’améliorer en y insérant les numéros de semaine et rentrer dans dans l’onglet « PLANIFIER » ce numéro à la place des dates de début et de fin.
Après plusieurs essais je vous avoue que je sèche.
Merci pour votre aide
Calendrier Astreinte .xlsm (43,7 Ko)

Bonjour

Ma proposition ci-jointe

Testes et dis moi

Calendrier Astreinte .xlsm (52,1 Ko)

Bonjour,
Rien n’a changé, je ne vois pas les numéros de semaine.
Merci

Désolé je ne fais pas le même constat :

Je saisis ceci :

Feuil2 après avoir activé le bouton « Ajouter » du formulaire j’obtiens ceci :

Si en colonne « D » et « E » ce ne sont pas des numéros de semaine qu’est-ce que c’est pour toi !!!

Désolée j’ai du mal m’exprimé, j’aimerais que dans la Feuille 1 apparaisse le numéro de semaine a gauche des dates sur une colonne fusionnée du Lundi au Dimanche et que dans la partie PLANIFIER remplacer la date de début et la date de fin par « Numéro de Semaine ».
Pour la feuille 2 je suis OK.

Merci

Tu as exprimé ceci :

« J’aimerais l’améliorer en y insérant les numéros de semaine et rentrer dans dans l’onglet « PLANIFIER » ce numéro à la place des dates de début et de fin. »

Tu parles d’un onglet « PLANIFIER » je n’ai comme onglet que « Feuil1 » et « Feuil2 » :

Tu parles de dates de début et de fin :

« à la place des dates de début et de fin. »

Le seul onglet ayant ces appellations c’est l’onglet « Feuil2 »

J’ai donc conclu que tu souhaitais ces numéros de semaine dans cet onglet « Feuil2 » colonne « Début » et colonne « Fin »

Pour l’onglet « Feuil1 » je t’ai mis une formule dans chaque colonne libre de ton tableau qui donne le numéro de la semaine pour la date donnée dans la première colonne de chaque mois sur la même ligne

A toi de t’en inspirer et de construire ton tableau comme tu l’entends

Si tu as des difficultés fais-moi une maquette de celui-ci avec la colonne des semaines tel que tu le souhaites je mettrais en place ces formules pour les obtenir au grés de chaque date

Ton fichier avec les semaines telles que décrit en l’état actuel de sa composition

Calendrier Astreinte .xlsm (53,9 Ko)

Bonjour,
Ce que j’aimerais c’est que lorsque que l’on cliques sur « PLANIFIER » à la place de « Date de début et Date de fin » c’est rentré directement le numéro de semaine.
Par ailleurs en mettant les numéros de semaine dans la Feuille 1 j’ai perdu la colorisation des cellules en fonction des personnes rentrées soit TOTO,TATA,TITI, TETE.
Merci
Calendrier Astreinte 1 .xlsm (61,6 Ko)

Bonsoir
Peux tu préciser
« c’est rentré directement le numéro de semaine. »
Rentré où ?
A la saisie du formulaire ?
Si oui faut il garder dans celui-ci les 2 textbox des dates à saisir ?
Y aura t-il 2 numéros de semaine à integrer un pour le debut un pour la fin comme pour les dates ?

« Par ailleurs en mettant les numéros de semaine dans la Feuille 1 j’ai perdu la colorisation des cellules en fonction des personnes rentrées soit TOTO,TATA,TITI, TETE. »
Il faut m en dire plus sur cette colorisation
Quand et comment intervient-elle ?

Merci pour toutes ces précisions

Merci de préciser

Bonsoir à tout le monde,

@rpas12
@FFO

je me permets de vous montrer une modification du calendrier astreintes que moi aussi j’utilise, mais sans les numéros de semaines.

J’ai réussi à placer les numéros de semaine dans ce calendrier ci-joint. Reste à voir si tout est correct.

Lorsque je lance le « UserForm1 » tout fonctionne, mais en ce qui concerne le placement via la macro « Planifier » des noms et le motif dans le calendrier, il me les place à la fin du mois, hors calendrier, comme vous pouvez voir pour le mois en cours, donc septembre.

Alors est ce quelqu’un voudrait bien me modifier cela afin que tout soit placé dans le calendrier.

Je vous remercie d’avance.

Cdt Rubis57
CALENDRIER DES ASTREINTES.xlsm (125,8 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.