Calculer somme coulonne et le stocker dans un textbox

Bonjour,
Comment calculer la somme d’une colonne et stocker le résultat dans textbox dans un UserForm ?
Merci

Avec ton fichier ce serait mieux pour une réponse adaptée
Joint nous un exemple à réaliser

Bonjour,
En cliquant sur le bouton total heure:

Je souhaite calculer la somme de F7 jusqua la fin de la colone F et le stocker dans la cellule D4 et l’afficher dans le userform1 textbox1
Et aussi le pourcentage du total et le stoker dans la cellule G7 et l(afficher dans le userfom 1 textbox 2
Ci joint mon fichier:
Test 2.xlsm (1022,0 Ko)

Bonjour

J’ai mis en cellule F7 une formule somme qui permet d’avoir la somme des valeurs de la colonne F de la ligne 7 à la ligne 13

Celle-ci peut être adapté en fonctions des lignes qui peuvent être additionnées potentiellement exemple

jusqu’à la ligne 13 : =SOMME(F7:F13)
jusqu’à la ligne 20 : =SOMME(F7:F20)
Jusqu’à la ligne 50 : =SOMME(F7:F50)

Etc…

A toi de l’adapter en fonction des sommes qui peuvent être effectuées

J’ai adapté le code de ton formulaire pour récupérer cette somme dans son Textbox1

On peut réaliser dans le même esprit le pourcentage mais encore faut-il spécifier pourcentage par rapport à quoi ?

Merci de m’en dire plus sur ce point

J’ai programmé le formulaire pour alimenter son Textbox2 avec la donnée de la cellule G7
Reste à créer la bonne formule dans cette cellule lorsque tu auras apporté la précision sur le pourcentage à réaliser : pourcentage par rapport à quelle donnée ?

Ci-joint ton fichier avec ces évolutions

Testes et dis moi

Test 2.xlsm (1023,2 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.