Calculer le nombre de rangée en fonction de date et de texte

Bonjour, récemment on m’a aider à trouver la formule pour savoir si une date de facture était comprise entre deux dates. La colonne nb de facture dans ce document :
Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2) (1).xlsx (16,2 Ko)

J’aimerais savoir comment c’était possible de réaliser l’exercice de calculer le nombre de rangées en fonction de dates dans les colonnes correspondantes aux données de la rangée. Ainsi, dans la feuille 2, il y a deux dates, il faudrait une formule qui prennent toutes les dates entre ces deux dates et qui viennent voir si elle est présente dans au moins une cellule de chaque rangée de la feuille 1 et si oui, venir calculer le nombre de rangées dans lesquelles ces dates sont présentes. Or cette fois, j’aimerais savoir comment faire pour qu’il soit question de calculer seulement une fois chaque client, ainsi si le numéro de facture ou le pays dans mon exemple a déjà été inclus dans le nombre de facture, il ne soit pas inclus une deuxième fois.

Merci

Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2) (1) (1).xlsx (22,3 Ko)

1 « J'aime »

En fait, je cherche plus à mettre à jour la colonne nb facture ou encore une formule qui permet de compter le nombre de facture incluse sans exposer les informations concernés dans de nouvelles colonne, ça peut-être uniquement le pays pas le numéro de facture.

Oubliez/Supprimez les colonnes G:H et regardez simplement aux cellules D4:D5

Pardon, merci. Ceci dit, j’ai une nouvelle requête sur le même sujet. J’ai rajouter une nouvelle colonne « Nouveau client ». J’aimerais adapter le calcul que vous m’avez proposé pour que seuls les nouveaux clients soit compris dans le calcul du nombre de pays en fonction de dates: =NBVAL(UNIQUE(FILTRE(Feuil1!A2:A36;Feuil1!P2:P36=1))).

Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2) (1).xlsx (17,1 Ko)

bonjour,
Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2) (1) (2).xlsx (22,4 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.