Calculer le nombre de jours non présent au poste

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir calculer le nombre de jours par semaine ou le personnel n’est pas affecté a des postes spécifiques.
J’ai un onglet planning qui indique a chaque collaborateur les affectations par jours ,un autre onglet avec la liste des postes a prendre en compte et un troisième ou l’on dénombre par semaine les jours ou les affections ne correspondent pas à la liste .
J’espère être clair.
Le fichier en pièce jointe.
Merci d’avance,
Franck.
equité.xlsx (12,7 Ko)

Bonjour Franck,

Ca fait longtemps,
Voici une suggestion, à mettre dans la cellule B2 de la feuille equité

=SOMMEPROD((planning!$B$1:$P$1=B$1)*(planning!$B3:$P3="")*(JOURSEM(planning!$B$2:$P$2;2)<6))

Cordialement
Will

Bonsoir WILL-FREAD ,
J’ai copié en B2 de la feuille équité la formule ,mais elle ne tient pas compte des affectations de chaque collaborateur .
L’idée du fichier c’est d’obtenir le total des affectations a des postes qui ne sont pas présents dans la feuille « liste des postes ».
Si un ou plusieurs jour de la semaine un collaborateur a une affectation différente il faut la comptabiliser et noter le total dans la feuille « équité ».
Merci pour cette proposition dans tous les cas :grinning:
Franck

Bonjour Franck,

Peux tu compléter les résultats attendus ?
Je vais créer les formules une fois que j’ai la solution.

Bonjour ,
j’ai completé les cellules en jaune avec les resultats attendus .
Merci .
Franck.
equité-1.xlsx (12,8 Ko)

1 « J'aime »

Rebonjour Franck,
T’avais quelle version ?

Excel 2016 au boulot.

1 « J'aime »

ben deja si tu veux que ça controle dans ta liste il faut extraire dans tes dates les noms present dans ta liste



Capture d'écran 2024-05-29 143204

1 « J'aime »

Justement,
J’ai trouver quelques choses mais avec une version récente.

Malheureusement @taz067 , il n’a pas cette fonction avec sa version 2016 :sweat_smile:

idem pour cet exemple :
equité-1 (1).xlsx (19,2 Ko)

Je vais essayer de voir si on n’peut pas l’faire autrement

Ben à ce moment il faut qu’il utilise la fonction Gauche ou droite avec le nombre de caractère ou la fonction trouve.

Oui ,
on a bien le total des postes non listés ,reste maintenant a archiver dans la feuille ces resultats .
Taz067 ,j’ai une version plus récente d’excel à domicile mais comme le fichier doit me servir au boulot je ne vais rester sur ce que la version me permet de faire là bas ,merci pour l’idée .
Franck .

1 « J'aime »

je vous offre un tableau structuré avec tous ces postes dépivotés
ce sera plus facile à gérer …
equité.xlsm (32,9 Ko)

Merci ,c’est super !!!
Par contre j’ai constaté que dans la feuille BDD ,dans la colonne date ,les données commencent le mardi et non le lundi du planning,j’ai pour l’instant décalé et insérant une colonne vide en B dans la feuille planning.
Franck .

re,
ma faute, un chiffre erronné dans la macro.
Maintenant avec 2 TCDs dans la feuille TCD et 4 segments pour filtrer ces TCDs
Si vous prenez par exemple uniquement la semaine 22 dans le segment des semaines, vous verrez seulement les postes utilisés ou les personnes actives pendant cette semaine dans les TCDs en haut et dans le segment des postes/personnes vous verrez ces postes/personnes en foncé en les autres en clair
equité.xlsm (53,8 Ko)

Merci Cow18 !!
le fichier est top !!
Je vais tenter de le finaliser pour pouvoir archiver les données souhaitées .
Je reviens vers vous tous dès que j’aurai finalisé le fichier grace a vos propositions !
Franck .

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.