Calculer le nombre de jours entre deux dates (avec cellules vides)

Formulas_using_multiple_If_and_or_(V2).xlsx (13,1 Ko)

Bonjour,

Je travaille sur un projet de base de données qui me donne pas mal de fil à retordre et un peu d’aide serait la bienvenue!
Je souhaiterai établir une formule qui me permettrait de calculer le nombre de jours écoulés entre deux dates . La différence doit se faire entre une date fixe et la date la plus proche dans le futur par rapport à ma date fixe (ici « Pitchday date »).
Les dates en questions sont affichées par lignes et le problème c’est que sur ces lignes toutes les cellules ne sont pas des dates et que certaines sont vides (et doivent le rester).
Comme vous pouvez le constater dans l’exemple ci-joint, j’ai fait du cas par cas en traitant ligne par ligne, mais cela n’est pas viable pour un grand nombre de lignes!

PS: Par ailleurs j’ai aussi eu bien des difficultés à « automatiser » les calculs des colonnes C et D mais ils semblent bons maintenant. N’hésitez pas à me donner vos avis sur les formules néanmoins, merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.