Bonjour,
Je gère des locations saisonnières.J’aimerais pour déclarer ma taxe de séjour et pour mon taux d’occupation pouvoir compter combien de nuits (pas de jours) pour un séjour à cheval sur 2 mois ex Monsieur A est arrivé le 26/08 et parti le 15/09 combien de nuitées en aout et combien en septembre.
je joins un fichier.
merci d’avance pour votre aidecopie testTS.xlsx (13,0 Ko)
Bonjour,
A tester,
J’ai répondu également à l’autre question sur le Nb lignes sur filtrage
copie testTS.xlsx (15,8 Ko)
bonjour,
Génial, vraiment un grand merci. Je vais étudier la formule en détaille car se faire aider c’est top mais comprendre et s’améliorer c’est encore mieux !
Re,
Si votre problème est résolue veuillez
Marque la bonne réponse en cochant ce symbole sous le message
C’est notre formule de politesse ici!
sur le post qui a résout votre problème c’la nous permet de voir qui a encore besoin d’aide
Cdlt
Merci encore, je me permets une question supplémentaire : dans la formule j’aimerais savoir quelle est la partie qui gère le texte, de façon 1-à mieux la comprendre (ou du moins essayer) et 2 de pouvoir n’avoir que les nombres. merci encore pour ton aide
oui j’avais cependant une autre question , merci je le ferai
Bonjour
Ce qui gère le texte et en gras italique
=SI(MOIS(Tableau1[@ARRIVEE])=MOIS(Tableau1[@DEPART]);Tableau1[@DEPART]-Tableau1[@ARRIVEE]&" nuit(s) pour mois de "&TEXTE(Tableau1[@ARRIVEE];“mmmm”);FIN.MOIS(Tableau1[@ARRIVEE];0)-Tableau1[@ARRIVEE]&" nuit(s) pour mois de "&TEXTE(Tableau1[@ARRIVEE];“mmmm”))
copie testTS.xlsx (15,3 Ko)
Encore un grand merci
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.