Calculer le nombre de jours entre 2 dates à cheval sur 2 mois

Bonjour,
Je gère des locations saisonnières.J’aimerais pour déclarer ma taxe de séjour et pour mon taux d’occupation pouvoir compter combien de nuits (pas de jours) pour un séjour à cheval sur 2 mois :slight_smile:ex Monsieur A est arrivé le 26/08 et parti le 15/09 combien de nuitées en aout et combien en septembre.
je joins un fichier.
merci d’avance pour votre aidecopie testTS.xlsx (13,0 Ko)

Bonjour,

A tester,
J’ai répondu également à l’autre question sur le Nb lignes sur filtrage
copie testTS.xlsx (15,8 Ko)

1 « J'aime »

Re,

@Mimimathy

C’est nettement mieux :+1::wink:

@kiss6

bonjour,
Génial, vraiment un grand merci. Je vais étudier la formule en détaille car se faire aider c’est top mais comprendre et s’améliorer c’est encore mieux !

Re,

Si votre problème est résolue veuillez

:white_check_mark: Marque la bonne réponse en cochant ce symbole sous le message :white_check_mark: C’est notre formule de politesse ici!

sur le post qui a résout votre problème c’la nous permet de voir qui a encore besoin d’aide

Cdlt

@kiss6

Merci encore, je me permets une question supplémentaire : dans la formule j’aimerais savoir quelle est la partie qui gère le texte, de façon 1-à mieux la comprendre (ou du moins essayer) et 2 de pouvoir n’avoir que les nombres. merci encore pour ton aide :slight_smile:

oui j’avais cependant une autre question , merci je le ferai

Bonjour
Ce qui gère le texte et en gras italique

=SI(MOIS(Tableau1[@ARRIVEE])=MOIS(Tableau1[@DEPART]);Tableau1[@DEPART]-Tableau1[@ARRIVEE]&" nuit(s) pour mois de "&TEXTE(Tableau1[@ARRIVEE];“mmmm”);FIN.MOIS(Tableau1[@ARRIVEE];0)-Tableau1[@ARRIVEE]&" nuit(s) pour mois de "&TEXTE(Tableau1[@ARRIVEE];“mmmm”))

copie testTS.xlsx (15,3 Ko)

Encore un grand merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.