Calculer le nbs d'heures d'interventions sur plusieurs jours avec des heures ouvrées

Bonjour,

Je souhaite calculer la durée d’une intervention en hh:mm avec les contraintes suivantes:

  • Les jours fériés et week-end ne sont pas pris en compte.
  • Les horaires de travail sont de 8h30 à 18h. Donc, je ne veux pas tenir comptes des heures non travaillées.

Mon tableau recense une colonne date, une heure, et une fusion des 2 pour avoir date et heure sur la même cellule.

Si vous avez des solutions, je suis preneur, car mes recherches Google et Youtube ne donnent pas grand chose.

Merci d’avance.

Hello
Je suppose qu’avant d’avoir cree un sujet tu en as epluché d’autre et forcement tu est tombés sur ce genre d’image…
image

Si je suis pas trop nul, j’ai mis le fichier sur la discussion.

Désolé, mais le fichier contient des informations que je ne peux p

pas divulguer. Si vous avez une formule standard, je la modifierai si besoin. Merci d’avance.

Une simple copie de fichier avec des exemples anonymisé de quelque lignes, des formules standard n’existent pas, chaque fichier est différent

exemple.xlsx (12,9 Ko)

je vous mets un exemple de ce que je veux. Merci Taz067 pour ton idée.

Le temps de travail journalier est de combien d’heures, parce que de 8h30 à 18h00 ça fait 9h30… combien de temps de pause

Il n’y a pas de temps de pause ca 2 personnes sur place. Donc alternance pour les pauses et service actif sans coupure sur cette plage horaire.

Bonjour,
A tester
exemple (11).xlsx (14,4 Ko)

A priori, cette formule fonctionne (test entre le 28/04/23 et le 02/05/23). Merci beaucoup Mimimathy. Je vais tenter de la faire rentrer dans mes champs sur le fichier d’origine. Je vous tiens au courant mais ça devrait fonctionner. :smiley: :heart_eyes:

Bon, j’ai modifié les cellules concernées sur mon tableaux et ça ne fonctionne plus… Peut-être que je suis trop fatigué et que j’ai merdé quelque part. Je reprend ça demain et reviens vers vous pour vous dire si j’ai réussi à l’intégrer. Bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide. :wink:

As-tu bien pris en compte l’onglet paramètre pour les heures de début, de fin et les jours fériés en les nommant dans le gestionnaire de nom ?
exemple (11).xlsx (18,7 Ko)

Effectivement, j’avais oublié de prendre en compte l’onglet paramètres… Ca fonctionne! Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée à tous. :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.