Calculer la somme entre aujourd'hui et une date ultérieure

Bonjour, j’aimerais trouver la formule pour calculer la somme des montants entre aujourd’hui et une date défini par la dernière date entrée, mais qui est donc appelée à changer si d’autres données sont entrées. J’ai fait plusieurs recherches dont celle-ci : Somme entre deux dates, mais les données sont fixes.

Voici un fichier pour aider :
Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xlsx (10,1 Ko)

À tester
j’ai mis en place une liste déroulante pour rechercher les sommes selon le N° de client avec une date de départ par rapport à aujourd’hui
pour que la recherche soit « dynamique » il faut des plages nommées en c’est plus simple avec un tableau structuré

Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xlsx (13,4 Ko)

avec une alternative basé uniquement sur les dates de départ et aujourd’hui
Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xlsx (14,2 Ko)

En fait, mes données laissaient peut-être place à la confusion, en fait le calcul servirait plutôt à calculer la somme des montants engagés dans le futur. Ainsi, ça commencerait aujourd’hui ce qui est correct, mais ça finirait à la date la plus éloignée, est-ce qu’il y a une façon de trouver à partir d’une formule la date la plus éloignée dans le futur, je comprends le principe pour le reste, merci beaucoup.
Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2) (1).xlsx (13,4 Ko)

Cela implique beaucoup de questions sur les sommes de départ, celle à investir, sur les montants max, et surement encore plus d’autres paramètres, en fait, ce que vous voulez, c’est faire un « prévisionnel ».
Il faut plutôt voir du côté des tableaux de financement, je pense

Bonjour.
Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2) (1).xlsx (13,5 Ko)

Oui avec la Formule =max

Salutations

1 « J'aime »