Calculer la distance entre deux adresses

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une formule simple pour calculer la distance entre deux adresses (et non pas villes uniquement) afin de calculer les trajets parcourus par les salaries.
J’ai regardé pleines de vidéos mais reste toujours pas claire.
Merci d’avance pour votre aide
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Ici :
https://www.udemy.com/course/convertir-vos-adresses-en-coordonnees-gps-avec-excel/

Merci,
Pour les API c’est payant en plus c’est bien pour les personnes dont le besoin est récurrent. De mon côté, j’en ai besoin très rarement. c’est pour ça, ma recherche consiste de trouver une formule simple pour calculer le nbre de km entre deux adresses.

la distance entre les 2 villes ne suffit pas ? Ou ce sont toutes des distances assez petites (<10 km) ?

La distance entre deux villes n’est pas suffisante, il me faut les adresses aussi car par ex. sur Paris, il y a plusieurs arrondissements, donc la distance est variable.
Pour les distances sont entre 10 et 100 km voir plus

avec le michelin, mais je ne sais pas comment l’utiliser

bonjour 270HTS, cela suppose qu’on achète un clé API pour « Google Map » je crois, non ?
Je pense que le but est de demandé sans coûts supplémentaires la distance entre 2 adresses. Je pense que cela soit possible avec ce lien de Michelin, mais je ne connais pas les manipulations nécessaires en VBA (et je ne suis pas sûr si tout cela est complètement légal, Certains sites interdisent une cela dans leur conditions ou ils utilisent un compteur est après 10 ou 100 demandes, ils bloquent).

Bonjour,
Voici une capture d’ecran réalisée avec googles maps: nous avons les différentes adresses ainsi que l’itinéraire, la distance entre 2 points.
Sans API

Si je me souvient bien, on peut l’avoir gratuitement mais l’utilisation est limité par mois

Merci pour vos réponses. Michelin est payant aussi. Je pense qu’il n’y a pas d’autres solutions malheureusement.
Je souhaite à tous une très bonne journée

et si libre, la distance à vol d’oiseau ?