Calculer jours ouvrés / week-end si valeur

Bonjour !

J’ai besoin de vos cerveaux de génie.
Je dois calculer les indemnités selon les présences.

J’ai donc un planning avec des lettres sous les dates.
J’aimerais calculer le nombre de jours ouvrés ou de week-end mais seulement dans les cases qui ont des valeurs.

J’ai joué un peu avec if / networkdays etc mais je n’arrive à rien de concluant.

J’espère que c’est clair !

Je multiplie le nombre de jours ouvrés par 25e et le nombre de jours de we par 50e.
Mais seulement s’ils sont présents… :face_exhaling:

Bonjour,
Sans un fichier d’exemple , il n’est pas évident de vous aider.
Cordialement
Will-Fread

Il y a beaucoup de données confidentielles / infos autres, donc j’ai peur que ça perturbe mais voici.

Les indemnités sont calculées tout à droite dans le tableau per diem.
Les jours de présence (donc avec des valeurs dans le planning) sont multipliées par 25 en semaine et par 50 le week-end.

J’espère que c’est clair !
ROOMING_0118-exc.xlsx (867,2 Ko)

Voici une proposition
Pour les nuitées Loire ou Martigues j’ai ajouté une fonction NB.SI pour les calculer
Pour distinguer les jours de semaine des jours de week-end, la fonction NBVAL permet de sélectionner jusqu’à 255 zone de comptage, donc il a fallu sélectionner une par une toutes les semaines de 5 jours, c’est un peu long mais c’est fait :wink: Idem pour les week-ends
ROOMING_0118-exc.xlsx (867,6 Ko)

1 « J'aime »

Oh wow, je suis désolée, je pensais qu’il existait peut-être une petite formule magique qui faisait qu’on avait pas à tout sélectionner…
Mille mercis !!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.