Calculer des heures malgré des cellules en texte

Bonjour,

Mon problème est très simple, mais je n’arrive pas à trouver de solutions.
J’ai un tableau Excel représentant les horaires des salariés, je dois calculer par semaine le nombre d’heure travaillés.
Le premier problème est que dans certaines cellules j’ai du texte.
Le second problème est que pour certains salariés j’ai deux lignes pour la même journée car elle a fait deux tranches horaires.
Je laisse le fichier Excel en PJ en espérant que mon problème paraisse plus clair.

Merci d’avance, Anthony.
Pb-Excel.xlsx (9,7 Ko)

Caroline de 0:00 à 0:00, cela est 0 heures ou 24 heures ?
Pb-Excel.xlsx (16,5 Ko)

Cela représente bien 0 heure.

Merci beaucoup pour ce premier retour.
J’avoue ne pas tout comprendre à la formule, mais je vais prendre le temps d’analyser.
Par contre je remet mon fichier car je me suis rendu compte que je n’avais pas montré mon deuxième problème.
Pb-Excel (1).xlsx (9,9 Ko)

cela est plus difficile, avec des formules normales, je ne sais pas si on a des cellules fusionnées,
donc c’est toujours un petit peu de bricolage.
Les formules en colonne R fonctionnent, mais il faut faire des sous-totaux ou une fonction personnalisée, ou toujours prévoir 2 lignes …

Pb-Excel (1).xlsm (23,8 Ko)

Merci pour toutes ces informations.
En effet, on va éviter le bricolage, je vais me servir du premier tableau que vous avez donné et je ferais des sous-totaux pour les quelques personnes qui sont sur deux lignes.
Vous allez me faire gagner beaucoup de temps. :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.