Calcul plan charge par mois

bonjour ,
je cherche a réaliser un plan de charge pour mon équipe, pour le moment la charge est calculée sur une année et je cherche a la calculer par mois :
je m’explique la personne A a un projet du 03/01/2024 jusqu’au 05/05/2024, je cherche a faire apparaitre la charge de la personne sur chaque mois, en janvier la personne A est chargée a 100% ainsi de suite jusqu’en mai.
Merci de votre aide
Plan-de-Charge et Indicateur.xlsm (991,5 Ko)

Bonsoir, sans tableau, cela va être difficile de vous aider
Cordialement

drochon.xlsx (38,0 Ko)
Janvier 100% ??? Et le 2/1 …

désolé effectivement avec le fichier c’est mieux

dans l’onglet plan projet je met les date de débuts en colonne G et date de fin en colonne I
dans l’onglet ressources il me calcul la charge a l’année et par personnes.
je voudrais maintenant qu’il fasse la même chose mais par mois.

Merci

avec une fonction personnalisée
Plan-de-Charge et Indicateur.xlsm (1008,9 Ko)

super merci ca fonctionne.
Pouvez vous m’expliquer comment vous avez fait ?

on a 3 plages nommées, l’attribuée, début et deadline (les 2 derniers sont décalée de la première) et puis on a une fonction personnalisée dans module2.
Si plus tard, on a plus de lignes dans « Plan Projets », vous n’avez qu’à changer l’adresse d’« archivée ».
Puis il y avait ces commentaires dans la fonction, je supposais que vous connaissez un peu VBA ou je dois l’expliquer mieux ?
Si vous voulez seulement les heures, supprimez la division dans la fonction, donc
charge = Jours
au lieu de
charge = Jours / Jours_Mois
ceci suffit ?

1 « J'aime »

merci beaucoup pour l’explication. c’est bon pour moi j’ai compris.
merci de votre temps

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.