Calcul non repris - tableau

Bonjour
lorsque j’ajoute une ligne à mon tableau, les cellules qui font référence à un tableau sur une autre feuille (=Tableau11[@[XXX]] par exemple) ne sont pas indiqués, la cellule indique #VALEUR!
Lorque je tire la cellule du haut vers ma nouvelle cellule, le calcul s’affiche bien.
Je ne comprends pas cette erreur.
image

Merci de vos lumières

Julinde

Il faudrai a minima le fichier (anonymisé) pour voir

copies.xlsx (34,9 Ko)
voilà le fichier, j’ai dû renommer les colonnes car il s’agit de données biomédicales.
Comme vous le verrez, les cellules 23,24,… de l’onglet « données » ne sont pas affichées (#VALEUR), alors que le calcul se fait bien (onglet « calcul »).
Cette erreur est apparue au changement de version excel (de v2007 à v2016), je n’avais pas de souci avec excel 2007

1 « J'aime »

Bonjour,
Faites une correction sur votre formule en mettant :

=SIERREUR(RECHERCHEV([@6];CP!A:B;2;FAUX);"")

à la place de l’ancien.
C’est normale que vous avez #N/A, la valeur cherchée n’est pas dans l’tableau de recherche.
copies.xlsx (41,4 Ko)

Cordialement

Merci pour votre réponse
la question ne portait pas sur cette cellule (colonne 7), mais sur les colonnes 23 à 32.

(Par ailleurs, de manière générale je n’utilise pas la formule SIERREUR, dont je n’ai jamais compris l’utilité dans mes tableurs, à part enlever l’affichage d’une erreur, ça n’empêche pas de ne pas avoir de résultat à ma formule)

Hello
vous n’avez pas le même nombre de lignes dans le tableau cité en références, en rajoutant les lignes le calcul se fait

j’ai aussi supprimé les erreurs de #DIV/0 et #N/A qui même s’ils n’empêchent pas les résultats, une fois effacée améliore la lecture du tableau

copies.xlsx (37,2 Ko)

merci
chez moi le calcul ne se fait pas, même en rajoutant les lignes dans le tableau cité en référence. Il doit peut-être y avoir un problème de paramétrage, dans les options excel, mais je ne sais pas lequel.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.